mercredi 31 octobre 2007

Moins de deux mois...

Il est probable, que si ce n'est pas déjà fait, qu'on retrouve dès demain dans tous les magasins, des indications du temps des Fêtes à venir.

On le sait très bien, après l'Halloween, les déguisements, bonbons, décorations et autres articles reliés à cette fête seront mis en solde à des prix dérisoires pour faire place à la marchandise de Noël.

Demain déjà le 1er novembre et on n'y échappera pas. Deux mois d'avance pour nous rappeler cette période de l'année où tout coûte plus cher : les cadeaux, les nouveaux vêtements, coiffures, déplacement à prévoir (pour ceux, qui comme moi, habite loin de leur famille).

Bref, ce n'est pas pour m'appitoyer sur mon sort que je débute ce texte, mais plutôt parce que chaque année, c'est une des périodes que je préfère. Ne serait-ce que pour l'euphorie apportée à faire tous les préparatifs en vue des réunions de famille. Ne serait-ce que pour les décorations des maisons qui illumineront la noirceur des rues durant la soirée. Ne serait-ce que pour les longues marches en soirée que je me plais, chaque année, à faire juste après le souper. Ne serait-ce que pour la liste de présents que je prépare depuis Noël 2006, pour ne pas être pris de court le 22 décembre, à devoir trouver des idées de cadeaux pour ceux que j'aime...

Depuis quelques années déjà, j'avais une fâcheuse tendance à attendre à la dernière minute pour faire mes emplettes en espérant toujours l'idée de génie pour trouver LE cadeau parfait pour ma mère ou mon frère.

Mais cette année, je dois dire que je suis plutôt fière de moi. Parce que j'ai déjà commencé mon magasinage, tranquillement, au fur et à mesure, une idée par ici, une idée par là. Ça n'a pas besoin d'être bien compliqué. Il faut juste être un peu attentif aux gens qui nous entourent pour deviner facilement ce qui leur ferait plaisir.

Donc fini les maux de tête pour cette année ! Le processus est déjà enclenché.

mercredi 24 octobre 2007

Un superbe weekend

J’ai pris quelques jours pour faire le compte rendu de ma fin de semaine parce que j’ai réellement passé une des plus belles fins de semaine que j’ai pu vivre avec toi depuis qu’on se connait.

Fort chargée en activités de toute sorte, je me suis réellement plu à évoluer dans ton environnement durant trois jours. Même si je n’ai pas pu te parler chaque seconde que j’aurais voulue, je sentais ta présence et ça me faisait du bien. J’ai eu la chance d’apprendre à connaître davantage tes amis et je me sens bien en leur compagnie.

J’ai surtout pu t’observer dans ton élément, et la première émotion qui me vient aux lèvres est l’admiration. J’étais remplie d’admiration de te voir, comme centre d’attraction de deux soirées, à divertir les gens qui étaient présents.

J’ai vraiment adoré mon weekend, je débute cette semaine avec une motivation plus qu’élevée à apprendre ton répertoire pour pouvoir pratiquer avec toi.

J’espère pouvoir vivre encore tout plein de weekends de la sorte pour pouvoir passer encore plus de temps à tes côtés.

vendredi 19 octobre 2007

La primeur...

Je me sens comme un petit enfant aujourd’hui. Depuis la nuit dernière, j’ai peine à dormir. J’ai tourné et tourné dans tous les sens, plaçant autrement mon oreiller, il faisait trop chaud, il faisait trop froid. J’étais simplement trop excitée pour dormir.

La raison est simple. Ce soir, pour la première fois de mon existence, je vais enfin pouvoir te voir en spectacle !!!! Depuis huit longs mois que je désespère de ne pouvoir assister à tes spectacles parce qu’il s’agit de party privés, de réceptions de mariage ou de fêtes de familles.

Le temps avance trop lentement, il reste encore 1h35 avant que je ne quitte pour Magog et je tourne un peu en rond dans mon travail. J’ai tellement hâte de pouvoir te regarde une soirée entière et ne faire que ça.

Une pointe d’admiration grandissante dans mes yeux, ne cessant de m’émerveiller à chacune de tes interprétations. Tu diras sans doute qu’il n’y a rien là, parce que pour toi, c’est devenu banal, parce que tu te produis depuis des années déjà et ça fait partie de ta vie, de ton quotidien.

Mais pour moi, ce sera la toute première fois que je verrai sur scène la personne qui partage ma vie et je ne peux qu’en être très fière.

Comme je te l’expliquais hier, peut être que lorsque notre couple aura dix ans, que je t’aurai vu des centaines de fois sur scène et que, peut être même, que j’aurai joué à tes côtés nombre de fois, je trouverai la situation plus que banale, mais pour le moment, je me sens comme un enfant à quatre ou cinq jour de Noël avec tout la hâte qu’il peut ressentir de recevoir enfin ses cadeaux tant désirés…

mardi 16 octobre 2007

Un nid douillet...

Est-ce que j'ai déjà dit à quel point je trouvais que tu avais des idées géniales parfois? Lundi dernier, tu m'as fait une proposition qui m'a étonnée.

Sur le coup, j'ai trouvé l'idée très bonne, et avec les jours qui passent, je trouve qu'elle fait de plus en plus de sens. Parce que j'ai l'impression que nous avons tout à gagner de cette situation qui nous permettra de faire évoluer notre relation davantage sans se jeter les yeux fermés dans le vide...

Tu m'as fait la proposition de se prendre un appartement " à temps partiel " dans le coin de Sherbrooke. Rien de trop luxueux, rien de trop tape à l'oeil, rien de trop vaste, juste un petit nid douillet pour nous deux.

Une toute petite place où on pourrait se voir tranquillement chaque fois que j'irai dans ton patelin, une petite place qu'on pourrait organiser à notre guise, un endroit où on s'inventerait une petite vie à deux, un petit quotidien, un aperçu d'une vie commune future.

Je trouve ça vraiment fantastique comme idée puisqu'il ne sera pas nécessaire pour le moment de renoncer à notre vie respective et nous aurions notre univers partagé durant les fins de semaine où tu ne pourras pas venir chez moi.

J'ai vraiment très hâte de voir si ce projet naîtra un beau jour, dans un avenir, espérons-le, assez rapproché qu'il me permette enfin de passer un peu plus de temps de qualité avec toi.

jeudi 11 octobre 2007

11 octobre 2007

En te parlant ce matin, j’ai mentionné une chose qui m’est restée à l’esprit depuis. J’ai dit que le 11 était la plus belle journée de chaque mois. Tu as trouvé ça drôle sur le coup, mais je dois dire que je le pense réellement.

En fait, j’ai toujours aimé le chiffre 11. Un chiffre chanceux, à mon avis. J’aime les nombres premiers, tout simplement parce qu’ils sont uniques. On ne peut les diviser que par 1 et eux-mêmes, aucun multiple, aucune autre façon de composer ce nombre.

Visuellement parlant, le chiffre 11, pour la balance que je suis, représente l’équilibre visuel parfait parce qu’il est composé de deux lignes symétriques côte-à-côte ou, si on se sert de son imagination quelque peu, deux êtres côte-à-côte…

Je ne voulais pas faire un texte sur la nature des nombres premiers, je parle du 11 parce qu’aujourd’hui, ça fait très exactement huit mois que j’existe grâce à toi. Ça fait exactement huit mois que j’ai enfin trouvé un sens à ma vie.

Ce sens, tu m’as aidé à le découvrir, tu m’as aidé à regarder en moi pour trouver ma valeur. Je revis depuis huit mois déjà ou plutôt, je me réveille d’un grand sommeil qui a duré un peu moins de 10 ans. Comme un animal qui hiberne durant les mois plus froids, j’étais endormie.

Depuis que je te connais, j’ai retrouvé un sens à mon existence, j’ai retrouvé des intérêts personnels, j’ai eu envie de faire quelque chose de ma vie, de mes temps libres. J’ai des tonnes de projets en tête et je dessine peu à peu les contours des prochaines années de ma vie en ta compagnie.

Depuis que tu es à mes côtés, je suis convaincue que j’ai trouvé l’amour qu’il me fallait. Une personne digne de mériter toute mon attention, toute mon affection. Une personne sur qui je peux compter quand tout va bien, quand tout va mal, ou simplement quand j’ai besoin d’un peu de tendresse.

Chaque fois que mon regard se pose sur toi, je ne peux m’empêcher de te regarder avec tendresse et d’admiration. Tu fais naître en moi des émotions si intenses que je ne peux concevoir qu’un jour elles pourraient disparaître.

Les grands spécialistes s’entendent pour dire qu’il faut un minimum de six mois pour avoir une bonne idée de l’avenir de la relation. On dit six mois parce qu’il faut vivre des situations complexes, parce qu’il faut être en désaccord sur certains points, parce que la lune de miel des débuts de relation doit se passer.

Je crois qu’on a eu, et qu’on a toujours, notre lot de situations complexes. Je peux dire qu’on a été quelques fois en désaccord sur certains points (Rock Forest, entre autre chose, lol) et peut être aussi qu’on peut considérer que la lune de miel doit être terminée.

Mais du plus profond de mon âme, je suis toujours aussi amoureuse de toi et mon sentiment ne cesse de croître à chaque seconde que je passe avec toi, à chaque seconde que je passe loin de toi et à chaque seconde où je pense à toi…

Je t’aime Toi…

vendredi 5 octobre 2007

Un souhait pour ma fête

Je prends deux minutes pour me (lol) souhaiter une très belle journée de fête pour mes 30 ans.

Je me souhaite que la prochaine année soit remplie de positif, que ma relation avec Toi évolue vers quelques choses de plus intense et de plus fort.

Je me souhaite que de nouveaux projets s'installent dans ma tête et que je puisse travailler de concert avec toi pour les réaliser.

Je me souhaite de me réaliser dans les nouveaux loisirs que j'ai entrepris depuis quelques mois : l'écriture, la musique et l'enseignement de la musique.

Je me souhaite d'être aussi heureuse que je le suis depuis que tu es dans ma vie et que celà se poursuive encore durant des années !

Encore une fois, un très joyeux anniversaire à ma petite personne !!!

jeudi 4 octobre 2007

Le magasinage...

Je suis certaine que toutes les femmes de ce monde seront d'accord avec moi, il n'y a rien de plus frustrant que d'avoir un budget pour magasiner et de ne rien trouver à son goût !

Règle générale, je suis toujours de celles qui cherchent pendant des heures, à essayer, réessayer et encore essayer des vêtements en trouvant toujours des défauts. Tantôt, c'est trop ajusté, tantôt, trop ample, la jambe tombe mal et la taille fait bien ou encore la taille fait mal et la jambe tombe bien, les manches trop courtes, le reste trop large, la coupe est belle, mais la couleur ou les motifs ne m'avantagent pas...

Le problème, c'est que quoi que je fasse, je porte toujours des vêtements entre deux tailles... que je prenne du poids ou que j'en perde, j'ai toujours de la difficulté à trouver quelque chose qui me va bien.

Mais ce soir, oh là là, j'aurais acheté la boutique au complet. D'abord, je suis tombée sur une vendeuse hyper sympatique qui connaissait sa marchandise. Elle s'est mise à m'apporter à la cabine toute sorte de vêtements, dont certains, que je n'aurais jamais imaginé porté en les voyant sur les cintres.

J'ai essayé le tout, j'ai combiné, j'ai demandé conseil (chose que je fais rarement quand je vais m'acheter du linge) et je dois vous avouer que je suis vraiment très surprise. J'ai dépensé un peu moins de 200 dollars et j'ai trouvé deux pantalons, une chemise et deux chandails qui sont parfaits pour le travail, parfaits aussi pour les sorties.

J'irai certainement compléter ma garde-robe dans les prochaines semaines. J'ai encore besoin d'un pantalon noir pour travailler, de deux ou trois blouses et/ou chandails pour porter au bureau et aussi d'une paire de souliers.

mardi 2 octobre 2007

Octobre

Octobre est le plus beau mois de l'année à mon avis...

C'est le mois des couleurs, le mois des gros chandails de laine, le mois des longues marches dans les feuilles tombées. L'air sent bon, il sent le froid qui s'amène, il sent les feuilles.

Plus jeune, je me souviens que je pouvais passer des heures au milieu de la nuit, la tête dans le moustiquaire de ma chambre à regarder la rue déserte et à respirer l'air à l'extérieur. J'avais toujours cette sensation de bien-être au ventre, cette sensation de paix.

Octobre, c'est le mois de l'été des Indiens, ou quelques superbes journées chaude et ensoleillées se présentent à nous, comme pour nous rappeler l'été qui vient de terminer... ou le prochain à venir. C'est le temps de partir une journée pour marcher en montagne, Tremblant, Saint-Hilaire, Orford... C'est le temps de faire un dernier pic-nic, une dernière sieste au soleil, étendu sur une couverture...

Octobre, c'est le mois de l'Halloween, où tous les petits *et grands* mousses de la terre se déguisent pour ramasser des friandises. J'aime bien les regarder se promener dans les rues avec leurs parents, les déguisements me rappellent mon enfance et ma grande impatience de terminer l'école pour aller passer de porte en porte...

Octobre, c'est le mois de ma fête, oui. Cette année, je vais franchir le cap des 30 ans. En espérant que la prochaine décénie soit à la hauteur de mes attentes... Maintenant que j'ai un travail que j'adore, que j'ai complété mes études, que j'ai réussi à mettre de l'ordre dans mes finances, mais surtout, que ma vie de couple est extraordinaire... Il y a quelques projets que j'aimerais beaucoup accomplir avant mes 40 ans... (pas nécessairement dans cet ordre, mais presque...)

1. Maîtriser la basse et faire de la musique avec Toi.
2. Régler mes dernières dettes;
3. Faire un voyage en Grèce;
4. Acheter une voiture;
5. Acheter une maison;
6. Emménager avec Toi.

Octobre sera peut être le mois propice à la réalisation de tout ces projets... Si j'atteins un but par année, d'ici six ans, je serai une femme comblée !!