lundi 31 décembre 2007

Bilan 2007

2007 a été une année formidable pour moi. J'ai l'impression d'avoir cheminé, d'avoir grandi et d'avoir appris sur moi.

Janvier - Une année qui a débuté sur des remises en question et une introspection de ma part. Difficile, mais nécessaire afin que je puisse m'ouvrir à ce qui venait vers moi. Vers la mi-janvier, une rencontre inattendue des plus révélatrice.

Février - Comme dans tout bon début de relation, des moments intenses, des nuits blanches, le coeur qui bât à cent mille à l'heure, on se créé un petit monde parallèle et on s'y enferme en souhaitant y demeurer le plus longtemps possible.

Mars - Mauvaises nouvelles, contraintes, douches froides qui me ramènent à la réalité et qui me font réaliser que cette nouvelle relation amoureuse naissante à besoin d'un mur de protection pour ne pas s'écrouler.

Avril - Une lueur au bout du tunnel, les nuages disparaissent graduellement avec le printemps qui s'amène. Pierre par pierre, nous construisons l'enceinte de ce chateau fort pour y conserver ce que ne avons de plus précieux : nous.

Mai - Des maux mystérieux dont personnes n'est en mesure de déterminer la cause m'envahissent. Pendant plus de 15 jours, j'ai lutté tant bien que mal contre ces microbes qui ont fini par disparaître d'eux même... Le mystère de leur origine plane toujours...

Juin - Ma peur intenses des orignaux !! J'ai passé un mois de juin atroce à vivre des crises d'angoisse, lesquelles j'ai de la misère à concevoir encore aujourd'hui. Elles sont apparues subitement et sont disparues aussi soudainement environ trois mois plus tard...

Juillet - Les fameuses vacances dont on rêvait depuis janvier. Une semaine extraordinaire, même s'il a plû tous les jours, où j'ai pu vivre au quotidien avec toi et apprendre à te connaître plus intimement.

Août - La découverte d'une nouvelle passion musicale, la basse. Sur un coup de tête, je suis allée m'acheter l'instrument dans le but de pouvoir le maîtriser rapidement. Encore aujourd'hui, aussitôt que j'ai une minute de libre - en autant que l'heure soit raisonnable - je branche le tout et je pratique pendant des heures.

Septembre - Retour à l'école? Si on veut, j'ai commencé à prendre des cours de basse et à donner, en même temps, des cours de piano. Mes semaines sont devenues aussitôt très chargées, me laissant peut de temps pour relaxer.

Octobre - Mes 30 ans... On change de dizaine, on change de "classe" si on veut. Je me suis imposé des objectifs à atteindre avant ma quanrantaine et j'espère bien pouvoir y parvenir. Octobre rime aussi avec la première fois que j'ai pu assister à une soirée où tu faisais la musique. Le désir d'apprendre plus rapidement s'est nettement fait sentir en moi et j'ai redoublé d'ardeur dans ma pratique.

Novembre - Les remises en question ont fait en sorte que j'avais moins de temps à partager ici avec vous. J'ai passé presque tout un mois dans ma tête à tourner et retourner chacune des avenues; à essayer de déterminer ce qui serait le mieux pour moi et ce que je voulais faire dans ma vie. Encore à ce jour, je n'ai toujours pas tracé de ligne de vie comme telle.

Décembre - Je n'ai guère plus eu le temps d'écrire, j'ai passé deux semaines à pelleter les 75 cm de neige qui nous sont tombé dessus, les partys de bureaux, les achats de cadeaux, la création d'un site Web et toutes mes occupations que je traîne depuis déjà trois mois ont réussi à me garder loin de mon blog.

Malgré tous les petits désagréments, 2007 restera gravé dans ma mémoire, en grande partie, grâce à Toi, qui me complète à merveilles, qui a su me donner un souffle de vie, qui a su m'encourager dans mes nouveaux projets et mes nouvelles ambitions.

Pour ces quelques raisons et pour toutes les autres que je garde pour moi et que je partagerai sûrement avec toi, je te remercie du plus profond de mon coeur pour avoir fait de 2007, une de mes plus belles années de vie.

dimanche 30 décembre 2007

Repos bien mérité

Le Temps des Fêtes est une période de l'année plutôt rock and roll. On se prépare au moins un mois à l'avance pour compléter les présents, pour compléter les achats de nourriture, de boisson, de vêtements pour les festivités.

On participe à des tas de partys de tous les genres : party de bureau, dîner de département, party d'amis, chez papa, chez maman, chez les grands-parents, chez les beaux-parents, les beaux-grands-parents (si ça se dit, lolll), ou simplement en tête à tête avec son amoureux(se).

On se couche tard, on mange trop, on mange mal (caloriquement parlant), certains abusent des bonnes choses, on vit en accéléré, on dépense sans compter.

Il faut un temps pour reprendre un peu son souffle après toutes cette folie hivernale. Eh bien, la mienne commence demain. J'ai pu, pour une deuxième année consécutive, me payer le luxe de prendre congé la semaine suivant les festivités.

Évidemment, il me reste encore un party, le 1er janvier du côté de ma mère, mais honnêtement, le plus gros est passé. Ce sera une fête bien simple, entourée de ma mère et son copain, mon frère et sa copine, ainsi que Toi. On va jaser, on va manger (encore !!) et on va faire de la musique.

Après ça, il me restera toute une semaine pour refaire le plein d'énergie pour la nouvelle année et commencer à mettre en pratique mes résolutions pour 2008 !!!

Rock on, Rock Story

Quelle soirée !!! J'ai décidé d'offrir à mon âme soeur, et je me fais tout un plaisir de lui donner ce titre, des billets pour un souper-spectacle au Casino de Montréal pour voir le show Rock Story.

J'avoue que j'ai passé une soirée extraordinaire. Nous avions des places de choix, une loge juste un peu sur le côté tout près de la scène. Le souper était excellent: une entrée de saumon froid et asperges, un suprème de volaille avec sauce au brie comme plat principal et un trio de pâtisseries comme dessert. Avec un petit cocktail en apéro et un bon vin en mangeant, je me suis vraiment régalée.

Ensuite, vînt le moment que nous attendions avec impatience, le début du spectacle. Durant 1h30, les grands succès rock des années 70-80 se sont succédés en plusieurs petits medleys. Bryan Adams, Styx, Pat Benatar, Heart, The Eagles, Queen, U2, et j'en oublie tellement d'autres.

C'était un spectacle du tonnerre qui conclut une soirée du tonnerre. J'ai eu une petite nostalgie à ton départ. Alors que je te serrais contre moi, je t'ai donné un tout dernier baiser pour 2007...

vendredi 14 décembre 2007

Un phénomène étrange

Est-ce qu’il vous est déjà arrivé de vivre un phénomène de façon récurrente sans avoir d’explications précises sur la raison de son apparition ?

Il m’est déjà arrivé de vivre des expériences surnaturelles, il y a quelques années déjà. Par trois occasions, j’ai été confrontée au paranormal, mais soyez sans craintes, aucun traumatisme n’est apparu par la suite. Ceci pourrait faire l'objet d'un prochain texte.


Depuis quelques mois déjà, un phénomène étrange se produit lorsque je m’installe pour dormir le soir. Je me couche sur le dos, bien emmitouflée dans ma couverture et je m’endors. Je n’ai pas souvenir de rêver ou de faire un cauchemar. Je dors profondément, paisiblement et tout d’un coup, je me réveille sans qu’il n’y ait de bruit.

Je ne sursaute pas, comme parfois lorsqu’on a l’impression de tomber dans un rêve et qu’on se réveille juste avant de toucher le sol, mais je suis toute à l’envers, comme si je n’avais pas eu la chance de compléter mon cycle du sommeil. C’est un peu comme si on me tirait de force de la phase du sommeil profond.

J’ai la tête qui tourne, je suis perdue, je me demande où je suis. C’est alors que je regarde mon cadran. L'heure s'ajuste aussitôt pour 11h34. Chaque fois, l'heure change toujours pour 11h34. Je ne sais pas pourquoi il faut que je m’éveille à 11h34 à chaque nuit, mais tel est le cas depuis au moins trois mois.

Évidemment, je me rendors aussitôt et le reste de ma nuit se déroule sans anicroches. Sauf qu’étant donné que le phénomène se produit chaque jour depuis au moins deux mois, je commence à m’interroger.

Le plus surprenant dans toute cette histoire est que si j’ai le malheur de me coucher plus tard que 11h34, rien ne se produit. Ma nuit se déroule parfaitement bien jusqu’au petit matin…

À vos hypothèses…

jeudi 6 décembre 2007

Soirée de danse sociale

Je fais une petite « plogue » sur ma page personnelle pour des amis à moi qui pratiquent la musique et qui se produiront en spectacle lors d’une soirée de danse sociale :

Quand ?

Vendredi le 14 décembre à 20h

Lieu :

Salle du Club Aramis
Située au 464, rue du Ruisseau-Rouge à Magog.

Coût d’entrée :

6.00$ par personne ou 10.00$ pour 2 personnes (promotion de décembre).

Danses à l’honneur :

Continental,
Cha-cha,
Samba
Valse
Triple-swing
Menringue
Mambo
Rumba
Electric Slide
Cap driver
et beaucoup d’autres…

Si vous avez envie de ne pas trop vous prendre au sérieux, de passer une belle soirée à vous amuser, d’apprendre quelques nouveaux pas de danse, de rencontrer de nouvelles personnes, de faire plaisir à certains membres de votre famille en leur proposant une activité hors de l’ordinaire, ou tout simplement de venir prendre un verre entre amis en écoutant un band live alors vous avez trouvé l’occasion parfaite !

Peu importe les raisons de votre présence, vous encouragez, en même temps, un petit groupe local dans sa démarche de mettre sur pied une soirée mensuelle de danse sociale pour les gens de tous âges.

Noël approche à grands pas et le temps est aux réjouissances de toutes sortes.

Serez-vous de la fête ?

Pour consulter la page web du groupe IMPAK, vous trouverez l'adresse dans ma liste de liens ci-contre.