lundi 7 janvier 2008

Euréka !!!

J'ai enfin trouvé, par moi-même une logique à jouer de la basse et j'en suis fière, vraiment très fière.

J'avais 8 gammes majeures à apprendre pour la semaine prochaine et en à peine trente minutes, j'ai maîtrisé la totalité d'entre-elles.

Je peux les jouer, dans l'ordre, dans le désordre, nommez m'en une et je l'exécuterai avec brio !

Enfin une alternative intéressante à la *putain* de lecture à vue que je déteste tant. Quatre petits doigtés à apprendre pour jouer 8 gammes majeures.

C'est parfait pour moi !

Retour au boulot

Voici l'air que j'ai depuis ce matin, pour plusieurs raisons, dois-je le préciser.

Le retour au travail annonce inévitablement la fin de la période des Fêtes. Période dont je n'ai pu profiter à ma guise cette année étant donné qu'encore une fois, pour la millième fois depuis mai dernier, je suis encore malade.

Un beau cadeau de Noël que mon charmant petit (!) frère m'a aimablement transmis avec toute la gentillesse et la bienveillance du monde. Donc un autre rhume, grippe, ou je ne sais quelle bébitte je tente de combattre sans relâche depuis le 2 janvier.

Somme toute, une première journée au boulot m'a changé les idées, retrouver mes dossiers, faire de l'ordre dans mes courriels après une semaine d'absence et constater que j'ai toujours la main, que j'ai pu faire le tour en quelques heures seulement et poursuivre, le plus normalement du monde le reste de ma journée à prendre un peu d'avance sur ce qui vient.

Heureusement que j'ai pu procéder ainsi parce que mon patron m'annonce que j'aurai une autre formation de deux jours à donner dès mardi prochain. J'aime beaucoup faire de la formation, mais pas en faisant mon travail quotidien. Aller donner une formation, quand on sait que quelqu'un s'occupe de nos tâches les plus pressantes, c'est beaucoup plus intéressant que de donner une formation en répondant aux appels et aux questions du personnel à tout moment de la journée.
Je sais que je prendrai un retard considérable dans mon travail à cause de ce contre-temps nécessaire... Espérons seulement que les gens qui suivront la formation resteront en poste assez longtemps pour transmettre leurs connaissances aux nouveaux venus...
Histoire à suivre...

dimanche 6 janvier 2008

Mon âme-soeur

Il paraît que nous avons tous, quelque part sur cette terre, un complément, une âme-soeur.

Est-ce que vous y croyez? Est-il possible que chacun de nous ait la tâche de retrouver parmi plus de six milliards d'individus sur la planète, celui ou celle qui lui convient parfaitement.

Je me suis souvent demandé, en regardant évoluer les couples autour de moi, comment font-ils pour savoir que c'est la bonne personne pour eux.

J'avoue que je ne peux toujours pas, en date d'aujourd'hui, expliquer comment on sait. Par contre, je peux dire une chose, c'est que lorsqu'on le sait... on le sait...

Évidemment, rien n'est acquis, rien n'est facile et rien n'est garantie. Je n'ai aucune certitude que cette relation qui me comble au plus haut point actuellement durera éternellement, même si une partie de moi, rêveuse, le souhaite ardemment.

Sauf que je peux dire une chose... jamais, au grand jamais, je n'ai rencontré une personne qui me complétait autant. Je vis sur un nuage depuis bientôt un an et en aucun temps je n'en suis redescendue. Je regarde les gens d'en haut, et je remercie la vie chaque jour du bonheur que je ressens.

Le temps passe si vite. Bientôt, la nostalgie commencera son oeuvre... 17 janvier... 21 janvier... 26 janvier... 2 février... 4 février... 7 février... et finalement 11 février... des moments chers remplis de souvenirs, remplis de tendresse et de passion, une passion naissante, à peine voilée, palpable du bout des doigts... 1 an déjà...

À toi, mon âme-soeur, tu as su trouver la clé de mon bonheur. Je souhaite que 2008 soit à la hauteur de tes espérances et puisses-tu trouver, auprès de moi, la quiétude, le confort, la sérénité nécessaire à ton bien-être pour toute l'année durant.

mardi 1 janvier 2008

Nouvelles résolutions

Je ne sais pas pour vous, mais j'ai l'impression que tout le monde essaie de partir avec une bonne volonté à chaque nouvelle année. La frénésie s'estompe généralement dans les deux ou trois premiers mois.

Évidemment, je ne fais pas exception à cette règle et à chaque nouvelle année, je pars toujours, complètement décidée, à améliorer mon sort et j'abandonne toujours en cours de route par manque de motivation, par oubli ou parce que je trouve mieux à faire que de m'occuper de moi.

Alors, comme on sait très bien que les paroles s'envolent et que les écrits restent, j'inscris donc ici quelques idées sur lesquelles j'ai envie de travailler durant la prochaine année.

1. Prendre soin de ma santé :

- Cesser de remettre mes rendez-vous chez le médecin pour le contrôle de mon asthme.
- Cesser de me promener pendant des semaines, voire des mois, avec une pompe vide.
- Prendre ce fameux rendez-vous chez le dentiste que je remets depuis au moins un an.

2. Manger mieux, bouger plus :

- Manger plus sainement et réduire les portions et ce, au moins cinq jours par semaine.
- Renforcir ma hanche blessée en faisant quelques exercices de base qui demandent un peu de cardio-vasculaire (vive l'Internet qui donne une foule d'alternatives quand on pense que tout est perdu).
- Prendre une bonne marche rapide de 20 minutes au moins trois fois par semaine.

3. Respecter mon budget :

- Cesser de faire de folles dépenses sur un coup de tête et m'en tenir à ce que je planifie.
- Mettre de côté les sous économisés en restaurants pour m'offrir quelque chose que je désire depuis longtemps (à déterminer).
-Rembourser mes cartes de crédit (priorité no. 1)

4. Acheter ma voiture (ou une voiture):

- Je suis ambivalente quand à la finalité de cette résolution, mais quoi qu'il en soit, elle viendra rencontrer le point no. 4 des projets que je désire accomplir au long de ma trentaine.

Il me semble que ça fait beaucoup... mais je vais essayer de tenir le coup, d'autant plus que j'ai plusieurs témoins de ma démarche à venir !

Au plaisir de voir si tout à bien fonctionné d'ici la fin de l'année !

Bonne Année 2008 à toutes et à tous !!

Le sou noir

Bienvenue en cette nouvelle année 2008 !!! Je débute illico cette nouvelle année par une, hum comment dire, superstition peut-être, croyance , ou simplement un petit rituel qu'on s'amuse à faire dans ma famille depuis deux ans déjà.

Je dois affirmer que dans ma longue expérience d'un an, en la matière, je dois dire que ça fonctionne. Aucune malchance financière considérable ne s'est abattue sur moi en 2007. Je n'ai pas remporté de gros lot, quelques rentrées d'argent inattendues ont permis de régler mon prêt d'étude (enfin) et l'achat d'articles dont je rêvais depuis longtemps.

Alors voici donc la théorie. Le 31 décembre, alors que vous quittez la maison pour l'endroit où vous devez vous rendre pour fêter le Nouvel An, vous devez placer un sou noir au pas de chaque porte donnant sur l'extérieur de votre maison ou de votre appartement. Vous devez placer le sou à l'extérieur, c'est très important.

L'histoire veut ensuite qu'à votre retour de la fête, après minuit, avant de pénétrer dans la maison, vous devez prendre le sou et le lancer à l'intérieur de façon à faire "rentrer l'argent" dans votre maison. Si vous avez plusieurs portes, vous devez lancer tous les sous à l'intérieur avant de pénétrer vous-mêmes.

Évidemment, si vous êtes seul(e) à la maison, sortez prendre une petite marche deux minutes avant minuit, de manière à toujours lancer vos sous à l'intérieur avant d'y pénétrer.

Si vous avez effectué ces étapes correctement, vous devriez être à l'abri de tout problème financier pour l'année à venir. Peut-être même qu'avec un peu de chance, vous pourrez faire des gains inattendus.

Une dernière chose que j'ai apprise cette année est qu'idéalement, il faut faire l'exercice avec des sous noirs trouvés en cours d'année. Malheureusement pour moi, ceux que j'ai trouvé ont été mêlés aux autres que je possédais déjà, je n'ai donc pu les différencier. J'ai donc pris au hasard deux sous dans mon bocal. Mais je compte bien mettre de côté deux sous trouvé pour refaire le test le 31 décembre 2008 !!!

lundi 31 décembre 2007

Bilan 2007

2007 a été une année formidable pour moi. J'ai l'impression d'avoir cheminé, d'avoir grandi et d'avoir appris sur moi.

Janvier - Une année qui a débuté sur des remises en question et une introspection de ma part. Difficile, mais nécessaire afin que je puisse m'ouvrir à ce qui venait vers moi. Vers la mi-janvier, une rencontre inattendue des plus révélatrice.

Février - Comme dans tout bon début de relation, des moments intenses, des nuits blanches, le coeur qui bât à cent mille à l'heure, on se créé un petit monde parallèle et on s'y enferme en souhaitant y demeurer le plus longtemps possible.

Mars - Mauvaises nouvelles, contraintes, douches froides qui me ramènent à la réalité et qui me font réaliser que cette nouvelle relation amoureuse naissante à besoin d'un mur de protection pour ne pas s'écrouler.

Avril - Une lueur au bout du tunnel, les nuages disparaissent graduellement avec le printemps qui s'amène. Pierre par pierre, nous construisons l'enceinte de ce chateau fort pour y conserver ce que ne avons de plus précieux : nous.

Mai - Des maux mystérieux dont personnes n'est en mesure de déterminer la cause m'envahissent. Pendant plus de 15 jours, j'ai lutté tant bien que mal contre ces microbes qui ont fini par disparaître d'eux même... Le mystère de leur origine plane toujours...

Juin - Ma peur intenses des orignaux !! J'ai passé un mois de juin atroce à vivre des crises d'angoisse, lesquelles j'ai de la misère à concevoir encore aujourd'hui. Elles sont apparues subitement et sont disparues aussi soudainement environ trois mois plus tard...

Juillet - Les fameuses vacances dont on rêvait depuis janvier. Une semaine extraordinaire, même s'il a plû tous les jours, où j'ai pu vivre au quotidien avec toi et apprendre à te connaître plus intimement.

Août - La découverte d'une nouvelle passion musicale, la basse. Sur un coup de tête, je suis allée m'acheter l'instrument dans le but de pouvoir le maîtriser rapidement. Encore aujourd'hui, aussitôt que j'ai une minute de libre - en autant que l'heure soit raisonnable - je branche le tout et je pratique pendant des heures.

Septembre - Retour à l'école? Si on veut, j'ai commencé à prendre des cours de basse et à donner, en même temps, des cours de piano. Mes semaines sont devenues aussitôt très chargées, me laissant peut de temps pour relaxer.

Octobre - Mes 30 ans... On change de dizaine, on change de "classe" si on veut. Je me suis imposé des objectifs à atteindre avant ma quanrantaine et j'espère bien pouvoir y parvenir. Octobre rime aussi avec la première fois que j'ai pu assister à une soirée où tu faisais la musique. Le désir d'apprendre plus rapidement s'est nettement fait sentir en moi et j'ai redoublé d'ardeur dans ma pratique.

Novembre - Les remises en question ont fait en sorte que j'avais moins de temps à partager ici avec vous. J'ai passé presque tout un mois dans ma tête à tourner et retourner chacune des avenues; à essayer de déterminer ce qui serait le mieux pour moi et ce que je voulais faire dans ma vie. Encore à ce jour, je n'ai toujours pas tracé de ligne de vie comme telle.

Décembre - Je n'ai guère plus eu le temps d'écrire, j'ai passé deux semaines à pelleter les 75 cm de neige qui nous sont tombé dessus, les partys de bureaux, les achats de cadeaux, la création d'un site Web et toutes mes occupations que je traîne depuis déjà trois mois ont réussi à me garder loin de mon blog.

Malgré tous les petits désagréments, 2007 restera gravé dans ma mémoire, en grande partie, grâce à Toi, qui me complète à merveilles, qui a su me donner un souffle de vie, qui a su m'encourager dans mes nouveaux projets et mes nouvelles ambitions.

Pour ces quelques raisons et pour toutes les autres que je garde pour moi et que je partagerai sûrement avec toi, je te remercie du plus profond de mon coeur pour avoir fait de 2007, une de mes plus belles années de vie.

dimanche 30 décembre 2007

Repos bien mérité

Le Temps des Fêtes est une période de l'année plutôt rock and roll. On se prépare au moins un mois à l'avance pour compléter les présents, pour compléter les achats de nourriture, de boisson, de vêtements pour les festivités.

On participe à des tas de partys de tous les genres : party de bureau, dîner de département, party d'amis, chez papa, chez maman, chez les grands-parents, chez les beaux-parents, les beaux-grands-parents (si ça se dit, lolll), ou simplement en tête à tête avec son amoureux(se).

On se couche tard, on mange trop, on mange mal (caloriquement parlant), certains abusent des bonnes choses, on vit en accéléré, on dépense sans compter.

Il faut un temps pour reprendre un peu son souffle après toutes cette folie hivernale. Eh bien, la mienne commence demain. J'ai pu, pour une deuxième année consécutive, me payer le luxe de prendre congé la semaine suivant les festivités.

Évidemment, il me reste encore un party, le 1er janvier du côté de ma mère, mais honnêtement, le plus gros est passé. Ce sera une fête bien simple, entourée de ma mère et son copain, mon frère et sa copine, ainsi que Toi. On va jaser, on va manger (encore !!) et on va faire de la musique.

Après ça, il me restera toute une semaine pour refaire le plein d'énergie pour la nouvelle année et commencer à mettre en pratique mes résolutions pour 2008 !!!