mardi 6 mai 2008

Des nouvelles de...

Il me semble que ça fait un bail que je n’ai pas donné de nouvelle. Le temps me manque. Je ne vois pas passer mes semaines, ni mes fins de semaine. Mais il y a des jours où j’aurais envie de faire « PAUSE » pour avoir le temps d’analyser la situation.

N’allez pas croire que je m’en plains, au contraire. C’est tellement stimulant d’avoir des projets plein la tête. D’avoir des activités de prévues (ou non) et de se coucher le soir avec le sentiment du devoir accompli parce qu’on a réussit à faire tout ce qu’on voulait faire.

Alors j’occupe mon temps à pratiquer, à apprendre de nouvelles chansons pour la date fatidique du 7 juin. Après la douche froide reçue hier (comme quoi il me manquait encore 27 chansons), je commence à m’en remettre et je suis enthousiasmée et j’ai encore plus hâte d’arriver chez moi pour apprendre une nouvelle pièce.

Dans un deuxième temps, je m’occupe à donner mes cours de piano, ce qui mobilise tout mon mercredi soir. Le mardi est réservé à ma séance de gym de laquelle je sors brûlée à chaque semaine parce que j’y reste au moins deux heures. Ce qui me rend non opérationnelle pour le reste de la soirée ! Le jeudi est réservé aux commissions et à l’épicerie.

Mes weekends se passent avec toi, pour la majeure partie du temps. Quand ce n’est pas en ta compagnie, c’est en pensée ou en voix (au téléphone hihihi).

Je pense que j’ai hâte que mes vacances arrivent. Elles me feront le plus grand des biens !!!

jeudi 17 avril 2008

J'ai de la chance

Il y a de ces petites joies sur terre qui nous passent souvent sous le nez sans que nous réalisions à quel point nous sommes chanceux d’en bénéficier. Bien plus souvent qu’autrement nous les prenons pour acquis sans trop s’en soucier et c’est lorsque nous les perdons que nous nous rendons compte de ce que nous avions.

De ces petits instants particuliers, il y en a des tonnes tous aussi importants les uns des autres. Mais je souhaiterais m’attarder à un en particulier, Toi.

Beaucoup diront qu’il n’est pas nécessaire d’avoir un(e) conjoint(e) pour être heureux. Je vous dirais qu’ils ont parfaitement raison. Beaucoup sont très bien seuls. Beaucoup sont très bien entourés par famille et amis.

Moi, j’ai quelqu’un dans ma vie qui prend beaucoup de temps pour moi. Toutes les petites attentions, les petits mots gentils, les appels téléphoniques à chaque matin depuis plus d’un an sont autant de raisons que j’ai de remercier la vie.

Aucune dispute, aucun mot qui dépasse la pensée, aucune émotion d’impatience ou d’exaspération n’a été perçu depuis que je te connais, juste le calme, la paix et l’affection mutuelle.

Je me trouve réellement chanceuse de partager ma vie avec quelqu’un comme toi. Quelqu’un qui m’aime, qui m’écoute, qui me comprend, qui m’estime et qui me respecte.

Sans te placer sur un piédestal, c’est tout simplement parce que tu es toi et que je suis si bien à tes côtés.

mardi 15 avril 2008

Le compte à rebours est commencé

Il ne reste que quatre jours avant l’événement. Bon, vous me direz qu’il n’y a sûrement pas de cas à faire là, mais pour moi, c’est important.

Je vais me produire en spectacle, du moins pendant un 2/3 de spectacle et je dois avouer que le stress commence à me gagner.

Je ne parle pas du stress de jouer devant les gens, ça, je l’ai déjà fait et ça va plutôt bien. Non, j’angoisse un peu parce que je veux être prête. Parce qu’il me semble qu’il y a encore des millions de choses à faire et à parfaire avant cette fameuse soirée.

Je manque de temps, je dois pratiquer pour être satisfaite de ma performance. Avec mon emploi du temps chargé, c’est difficile de tout intégrer et je ne voudrais pas me brûler avant le weekend.

En plus, il y a tant de choses à penser : la publicité, les consommations, les affiches, les brochures, les cartes d’affaires, la sollicitation pour faire venir du monde. Une chance que tu as l’expérience de ces chambardements de dernière minute, sinon je ne saurais plus où donner de la tête.

Malgré ça, j’ai vraiment très hâte de partager la scène avec d’autres musiciens (!), mais surtout avec toi. Depuis l’été dernier où j’ai répondu Oui, quand tu m’as demandé si je voulais reprendre la musique, celle que j’avais abandonné depuis des années déjà, il me semble que j’ai fait beaucoup de chemin à ce niveau.

C’est quand je m’arrête un instant pour regarder derrière que je constate que c’est le cas. Je suis partie d’une base théorique, d’une étude musicale datant d’une dizaine d’années déjà pour me rendre où j’en suis aujourd’hui : je maîtrise un tout autre instrument et j’ai un répertoire d’environ 50 chansons apprises durant les six derniers mois.

Finalement je trouve que le pas a été énorme. Évidemment, le succès ne vient pas seul. Il faut des heures et des heures de pratique et des ampoules aux doigts pour réussir !!!

Souhaitez-moi merde pour samedi soir !

dimanche 30 mars 2008

Moondance... ou la chanson que j'ai appris quatre fois...

Hier, j'étais en maudit. Ça m'arrive rarement d'être en maudit, mais hier, c'était toute une journée. Pourtant, la journée avait bien commencé. Je m'étais levée tôt, j'avais faire deux brassées de lavage, je t'avais parlé un peu le matin et j'avais pratiqué.

Une vraie pratique. Je voulais apprendre la chanson Moondance de Michael Bubblé. Pour moi, qui suis encore à mes débuts en tant que bassiste (ça fait sept mois seulement que je joue), le défi me semblait de taille.

Après plusieurs heures de pratique et d'écoute, des ampoules aux bouts des doigts, je parviens finalement à maîtriser la chanson. Et quelle fierté j'ai ressenti quand j'ai réussi à la jouer d'un bout à l'autre à la même vitesse que la pièce originale.

J'avais tellement hâte de t'annoncer que j'y étais parvenu. Mais ma joie fut de courte durée... Tout s'est écroulé quand j'ai reçu ta version que tu allais faire. Une toune en si...

Bordel... ça faisait déjà trois fois que j'avais appris la chanson. Bon la première fois, c'est ma faute, je l'ai fait avant de te demander la clé, mais les deux autres fois... j'aurais pu m'en passer, hihihi.

Il me semblait, à ce moment là, que j'avais autre chose à faire que d'apprendre 10 fois la même chanson... J'étais fâchée. Je ne t'en voulais pas à toi personnellement, mais la situation m'enrageait.

En fin d'après-midi, j'ai finalement trouvé une solution à mon problème de Si. Avec le recul, je peux au moins me dire une chose : je peux accompagner n'importe quel chanteur avec n'importe quel registre de voix pour cette chanson là !

Je t'avais promis d'écrire un texte sur ce sujet, alors tu vois, je tiens promesse ! :)

mardi 25 mars 2008

Bonne fête mon amour !

C'est une journée spéciale aujourd'hui. Une journée toute particulière à laquelle je me suis préparée depuis quelques semaines déjà. C'est ton anniversaire !!

Peut-être que pour toi, cette date n'est pas plus importante qu'une autre... Une année de plus, simplement, diras-tu. Mais pour moi, c'est significatif de bonheur, d'harmonie et de paix dans ma vie. Si le 25 mars n'avait pas existé, tu ne serais peut être pas là et on ne partagerait pas autant aujourd'hui.

J'ai l'impression de célébrer ta fête depuis une semaine ! À chaque jour, une nouvelle occasion, une nouvelle surprise : ton cadeau de fête, un souper en tête à tête au restaurant, une soirée cinéma, un autre jour c'est pour notre petite journée câlins, un troisième jour, un souper fondue à la maison, etc.

J'aurais envie de célébrer toute l'année tellement tu comptes pour moi. Mais je vais m'arrêter avec aujourd'hui en te souhaitant encore un superbe anniversaire. J'aurais voulu avoir été près de toi afin de t'embrasser pour l'occasion, mais je vais me garder certaines petites surprises pour un prochain anniversaire.

Je t'aime et j'espère que cette journée aura été à la hauteur de tes espérances.

mercredi 19 mars 2008

Tout ce que tu me fais vivre...

Je me suis surprise lundi matin à être tellement de bonne humeur, tellement heureuse, le coeur léger, le coeur amoureux.

En me questionnant un peu sur les raisons qui pouvaient expliquer ce débordement d'énergie, il y avait, bien sûr, le soleil radieux à l'extérieur, mais surtout ta visite du dimanche.

S’il y a une chose que j’aime de cette relation amoureuse que je partage avec toi c’est le flot d’émotions que je ressens et qui varie continuellement en intensité. Je m’explique.

Il y a de ces jours où je ressens pour toi une complicité sans nom. D’un seul regard je devine tes pensées, tes inquiétudes, tes sentiments, ta douleur ou ton malaise. Avec un seul sourire, tu saisis mes interrogations, mon approbation, mon désaccord.

Il y a d’autres jours où je suis remplie d’un amour infini, tendre et absolu. D’une seule caresse, je fais frissonner tout ton être, d’un seul baiser, tu me réconfortes et je m’abandonne en toute sécurité dans tes bras.

Il y a encore des moments où je ressens une telle passion, comme au premier jour, mon cœur s’embrase juste à te regarder, juste à te serrer contre moi.

Il y a d’autres moments où je me plais à regarder un film, une émission blottie contre toi, où je me plais à préparer le souper en ta compagnie ou simplement à faire de petites choses ordinaires avec toi.

Après plus d’un an, je suis encore étonnée de tous ces changements et du regard différent que je porte sur toi selon l’émotion ressentie. Je ne me lasserai jamais de ressentir autant pour toi.

samedi 15 mars 2008

Un ange...

Je ne peux que m'incliner devant toi. Depuis qu'on se fréquente, je ne cesse de découvrir des aspects formidables de ta personnalité.

Je pense à ta soeur de qui tu prends soin et que tu héberges le temps qu'elle se refasse une santé financière et affective.

Je pense aussi à tes parents et à tes autres frères et soeurs qui peuvent compter sur toi pour aider au déménagement, à la peinture et à toute sorte d'autres petits trucs.

Je pense à tes amis pour qui tu es toujours là pour les épauler financièrement, moralement ou simplement pour passer du bon temps.

Je pense à ton travail, à ta patronne et à son entreprise pour lesquels tu te dévoues, bien souvent au détriment de ta santé.

Je pense aussi à tes loisirs dans lesquels tu te jettes corps et âme pour faire marcher ton projet. De toutes les heures que tu peux mettre à travailler sur ton répertoire musical à rechercher et à mettre sur pied de nouvelles chansons. De toutes les heures que tu peux passer à transporter, à installer et réinstaller de nouveau ton matériel de musique. De toutes les heures que tu peux passer à chercher de nouveaux contrats, de nouvelles salles pour jouer, de nouvelles façons de vous faire connaître quand plus souvent qu'autrement, les gens qui le devraient ne t'épaulent pas comme tu le mérites...

Je pense aussi à toutes ces bonnes actions que tu peux faire auprès de la clientèle de gens plus ou moins âgés qui viennent se divertir à tes soirées de danse. De voir dans leur yeux qu'ils s'amusent, de voir leur sourire sur leur lèvres, de les voir danser et de les voir chaleureusement te remercier en fin de soirée, c'est sûrement très gratifiant.

Je pense surtout à moi, à ta présence à mes côtés, à ton dévouement, à ton affection, à ton écoute, à tes encouragements, à tout l'intérêt que tu portes à mes idées plus ou moins intéressantes. Je pense à tous ces kilomètres qui nous séparent et que tu franchis chaque semaine sans broncher. Je pense à mes inquiétudes, que tu apaises d'un seul regard.

Je ne peux que m'incliner devant tant de bonté et me compter plus que chanceuse d'avoir si près de moi une personne qui a un coeur grand comme le monde... un ange descendu des cieux...