jeudi 17 avril 2008

J'ai de la chance

Il y a de ces petites joies sur terre qui nous passent souvent sous le nez sans que nous réalisions à quel point nous sommes chanceux d’en bénéficier. Bien plus souvent qu’autrement nous les prenons pour acquis sans trop s’en soucier et c’est lorsque nous les perdons que nous nous rendons compte de ce que nous avions.

De ces petits instants particuliers, il y en a des tonnes tous aussi importants les uns des autres. Mais je souhaiterais m’attarder à un en particulier, Toi.

Beaucoup diront qu’il n’est pas nécessaire d’avoir un(e) conjoint(e) pour être heureux. Je vous dirais qu’ils ont parfaitement raison. Beaucoup sont très bien seuls. Beaucoup sont très bien entourés par famille et amis.

Moi, j’ai quelqu’un dans ma vie qui prend beaucoup de temps pour moi. Toutes les petites attentions, les petits mots gentils, les appels téléphoniques à chaque matin depuis plus d’un an sont autant de raisons que j’ai de remercier la vie.

Aucune dispute, aucun mot qui dépasse la pensée, aucune émotion d’impatience ou d’exaspération n’a été perçu depuis que je te connais, juste le calme, la paix et l’affection mutuelle.

Je me trouve réellement chanceuse de partager ma vie avec quelqu’un comme toi. Quelqu’un qui m’aime, qui m’écoute, qui me comprend, qui m’estime et qui me respecte.

Sans te placer sur un piédestal, c’est tout simplement parce que tu es toi et que je suis si bien à tes côtés.

Aucun commentaire: