lundi 31 décembre 2007

Bilan 2007

2007 a été une année formidable pour moi. J'ai l'impression d'avoir cheminé, d'avoir grandi et d'avoir appris sur moi.

Janvier - Une année qui a débuté sur des remises en question et une introspection de ma part. Difficile, mais nécessaire afin que je puisse m'ouvrir à ce qui venait vers moi. Vers la mi-janvier, une rencontre inattendue des plus révélatrice.

Février - Comme dans tout bon début de relation, des moments intenses, des nuits blanches, le coeur qui bât à cent mille à l'heure, on se créé un petit monde parallèle et on s'y enferme en souhaitant y demeurer le plus longtemps possible.

Mars - Mauvaises nouvelles, contraintes, douches froides qui me ramènent à la réalité et qui me font réaliser que cette nouvelle relation amoureuse naissante à besoin d'un mur de protection pour ne pas s'écrouler.

Avril - Une lueur au bout du tunnel, les nuages disparaissent graduellement avec le printemps qui s'amène. Pierre par pierre, nous construisons l'enceinte de ce chateau fort pour y conserver ce que ne avons de plus précieux : nous.

Mai - Des maux mystérieux dont personnes n'est en mesure de déterminer la cause m'envahissent. Pendant plus de 15 jours, j'ai lutté tant bien que mal contre ces microbes qui ont fini par disparaître d'eux même... Le mystère de leur origine plane toujours...

Juin - Ma peur intenses des orignaux !! J'ai passé un mois de juin atroce à vivre des crises d'angoisse, lesquelles j'ai de la misère à concevoir encore aujourd'hui. Elles sont apparues subitement et sont disparues aussi soudainement environ trois mois plus tard...

Juillet - Les fameuses vacances dont on rêvait depuis janvier. Une semaine extraordinaire, même s'il a plû tous les jours, où j'ai pu vivre au quotidien avec toi et apprendre à te connaître plus intimement.

Août - La découverte d'une nouvelle passion musicale, la basse. Sur un coup de tête, je suis allée m'acheter l'instrument dans le but de pouvoir le maîtriser rapidement. Encore aujourd'hui, aussitôt que j'ai une minute de libre - en autant que l'heure soit raisonnable - je branche le tout et je pratique pendant des heures.

Septembre - Retour à l'école? Si on veut, j'ai commencé à prendre des cours de basse et à donner, en même temps, des cours de piano. Mes semaines sont devenues aussitôt très chargées, me laissant peut de temps pour relaxer.

Octobre - Mes 30 ans... On change de dizaine, on change de "classe" si on veut. Je me suis imposé des objectifs à atteindre avant ma quanrantaine et j'espère bien pouvoir y parvenir. Octobre rime aussi avec la première fois que j'ai pu assister à une soirée où tu faisais la musique. Le désir d'apprendre plus rapidement s'est nettement fait sentir en moi et j'ai redoublé d'ardeur dans ma pratique.

Novembre - Les remises en question ont fait en sorte que j'avais moins de temps à partager ici avec vous. J'ai passé presque tout un mois dans ma tête à tourner et retourner chacune des avenues; à essayer de déterminer ce qui serait le mieux pour moi et ce que je voulais faire dans ma vie. Encore à ce jour, je n'ai toujours pas tracé de ligne de vie comme telle.

Décembre - Je n'ai guère plus eu le temps d'écrire, j'ai passé deux semaines à pelleter les 75 cm de neige qui nous sont tombé dessus, les partys de bureaux, les achats de cadeaux, la création d'un site Web et toutes mes occupations que je traîne depuis déjà trois mois ont réussi à me garder loin de mon blog.

Malgré tous les petits désagréments, 2007 restera gravé dans ma mémoire, en grande partie, grâce à Toi, qui me complète à merveilles, qui a su me donner un souffle de vie, qui a su m'encourager dans mes nouveaux projets et mes nouvelles ambitions.

Pour ces quelques raisons et pour toutes les autres que je garde pour moi et que je partagerai sûrement avec toi, je te remercie du plus profond de mon coeur pour avoir fait de 2007, une de mes plus belles années de vie.

Aucun commentaire: