vendredi 11 juillet 2008

Le voisinage

Si on recule dans le temps, à presque pareille date l'an dernier, j'ai fait un texte sur ma voisine irritante qui malheureusement n'est pas déménagée avec la vague de Montréalais au premier juillet.

Elle est toujours aussi exaspérante, et je suis toujours aussi découragée de l'entendre s'esclaffer exagérément... Comme si ce n'était pas suffisant, cette année, j'ai de nouveaux voisins de ruelle.

Une jeune famille : papa, maman et fiston et un 2e enfant à venir... Des amateurs de souper en plein air. Y a-t-il quelque chose de pire que des voisions qui mangent toujours dehors? Je ne crois pas.

Surtout que ma fenêtre de chambre donne sur la ruelle et que leur cours donne sur la ruelle aussi alors je suis continuellement témoin de leurs conversations, de leur vie, de leur vacarme de duos de tondeuses à 8h le matin, du fiston qui crie en sautant dans sa piscine en plastique. De papa qui a du mal à construire un carré de sable....

Honnêtement, ça m'intéresse pas de connaître leur vie. Pourquoi les gens ne sont-ils pas discrets? On dirait que la ville leur appartient. Ne sont-ils pas conscients qu'ils ne sont pas seuls? Qu'il y a des gens qui dorment à 8h le matin, que ce n'est pas nécessaire de crier rendu à 22h pour discuter.

Mon Dieu, rappelez-moi que si un jour j'ai une cour et que je deviens une de ces adeptes des soupers à l'extérieur, de me retenir un tant soit peu pour épargner les détails de ma vie à mon voisinage qui n'en a strictement rien à foutre !!!!

1 commentaire:

Anonyme a dit...

I like your blog.


mortgage loans