dimanche 11 février 2007

À toi...

Bon, je sais, ça fait longtemps que je n'ai pas écris... Je m'étais pourtant fait la promesse d'écrire, tant qu'il se peut, à tous les jours.

Il faut croire que parfois, la vie se plait à jeter, à travers notre chemin, une panoplie d'événements imprévus tous plus improbables qu'agréables et nous laisse, aimablement, le soin de remettre en ordre les pièces du puzzle.

Pièce no. 1 : Un intérêt soudain et étonnant envers moi. Le désir de vouloir me connaître, sans rien demander en retour. Une présence discrète et assidue. Malgré la distance que je plaçais entre nous, malgré le fait que j'avais la tête ailleurs, même si je ne rendais pas très bien cet intérêt au départ, tu es restée...

Pièce no. 2 : Des conversations interminables jusqu'aux petites heures du matin, tous les soirs, sans relâche, sur une multitude de sujets tous plus diversifiés les uns des autres. Des questions profondes, d'autres plus légères... et une envie grandissante d'en apprendre toujours plus.

Pièce no. 3 : Une rencontre déterminante où je me suis rapidement rendue compte qu'il n'y avait aucune différence notable entre le moment réel et le moment où je te parlais au téléphone. Toujours autant de sujets passionnants à élaborer avec toi. Toujours autant d'intérêt à vouloir en connaître plus... Et j'ai répondu "Oui " à cette question inconsciente...

Pièce no. 4 : Des visites surprises, inattendues et des sujets de conversation inépuisables... mais surtout, un "Je me connais, c'est mieux pas" suivi d'un silence éloquent...

Pièce no. 5 : Des aurevoirs sans fin... Aussitôt que tu raccroches la ligne, que tu tournes le coin de la rue... je réalise que tu me manques...

Pièce no. 6 : Une tempête de neige inattendue (quoi qu'on pouvait la prédire, étant donné que je me déplaçais), une inquiétude de ta part, une proposition... une nuit blanche et une étreinte infinie, mon oreille sur ton coeur jusqu'au petit matin...

Pièce no. 7 : Un baiser intense, marquant, inoubliable... Provoquant en moi un torrent d'émotions enflammées. Une seule envie, ne plus te laisser partir.

Pièce no. 8 : Des moments d'intimité partagés... une solitude à deux, une petite bulle de verre entourant notre univers commun... Le désir naissant, de te vouloir toi, dans ma vie...

Pièce no.9 : Tes yeux... pénétrants, doux, sincères, insondables... les miens qui restent accrochés, comme aimentés, je ne peux plus m'en détacher. Encore maintenant, je me perds toujours dans tes yeux...

Pièce no. 10 : Une complicité grandissante, discrète, réciproque par un simple regard ou un sourire, je devine tes pensées, tes désirs cachés...

Pièce no. 11 : Le 11 février... je n'oublierai pas...

Peut être qu'à première vue, le puzzle semble assez simpliste en soi. Très peu de pièces, mais toutes aussi essentielles les unes que les autres.

Maintenant que toutes ces pièces sont rassemblées, je suis en mesure d'avoir une image assez juste de ce que représente l'ensemble :

Je t'aime, toi !!

Aucun commentaire: