mercredi 28 février 2007

Syndrôme de la bandelette ilio-tibiale

Bon...

Après des mois de souffrance - plus ou moins intense dépendamment de l'activité - je me décide à consulter pour une blessure de gym datant du mois d'août (merci à toi mon amour d'avoir insister).

Après un lundi atrocement difficile (30 minutes pour me lever du lit), un mardi pénible (15 minutes pour sortir de l'auto) et un mercredi souffrant (on dirait que j'ai 50 ans de plus parce que j'ai peine à marcher), je reçois donc mon évaluation et premier traitement de physiothérapie.

Syndrôme de la bandelette ilio-tibiale qu'on me dit... Quessé ça ! Pour faire simple, il s'agit d'une douleur intense qui va de la hanche au genou du côté externe de la cuisse. Semble-t-il qu'il y ait eu rupture du tendon (voir partie blanche sur le schéma ci-contre) au niveau de la hanche lors d'un exercice physique intense ce qui a provoqué une cicatrisation "tout croche" du dit-tendon. D'où la douleur insupportable lors de la pratique de certaines activités physiques telles la marche, descendre les escaliers, sortir de la voiture, me lever après être restée assise/couchée pendant un bon moment, et j'en passe...

Tu parles d'une chance !!! J'ai seulement levé 4 fois une barre de 12 lbs avec ma jambe en août dernier et j'ai besoin d'un cartable pour traîner le nom de cette blessure, tellement il est long ! Je me console au moins en me disant que j'avais réellement quelque chose !

Quoi de plus frustrant que de passer des heures dans une clinique pour avoir un petit "maudit" papier qui te réfère à un spécialiste et de te faire dire par ce dernier, que finalement, ce n'était rien. Un peu de repos, des tylénols aux quatre heures et tout devrait rentrer dans l'ordre !!

Deuxième prix de consolation, c'est une blessure très rare... Généralement, la lésion se fait au niveau du genou, du côté externe. La physiothérapeute m'a dit qu'elle ne traitait que rarement des blessures de ce type à la hanche. Quelle privilège !! Honnêtement, je ne pourrais pas dire pourquoi, mais j'ai toujours aimé être mouton noir, être différente de la masse, me démarquer en quelque sorte !! hihihi

Eh bien voilà, c'est réussi, même quand je ne fais pas exprès, j'y parviens !!!

Way to go !!! lol

Aucun commentaire: