dimanche 6 mai 2007

Le don de soi

Y a-t-il quelque chose de plus gratifiant que de soigner quelqu'un qu'on aime? Y a-t-il quelque chose de plus merveilleux que de faire du bien à un être qui est affaibli par la maladie?

Je trouve que c'est l'une des plus belle chose qui existe ! Quand on est malade, on se sent habituellement tout vulnérable, un rien nous terrasse, un coup de vent nous brise en deux... On est courbaturé, on fait de la fièvre, on a mal à la tête, on tousse, on a le nez qui coule... On n'a pas d'entrain, on a le goût de rien faire. On dort partout. On a des petits yeux fatigués, le nez rouge, on dirait qu'on se trouve dans mon monde parallèle. On est, disons-le simplement, franchement repoussant !!!

Mais de savoir que malgré toutes ces horreurs de la vie, une personne qui compte à nos yeux est là, tout près et s'oublie l'instant d'un weekend pour prendre soin de nous... Pour nous faire voir un petit rayon de soleil à travers les nuages. Aussi dévouée soit-elle pour nous dorloter, nous cajoler, nous faire sentir bien et nous aider à nous détendre. Ça met un baume sur le coeur. :)

J'adore prendre soin des gens que j'aime. C'est mon petit côté enveloppant, mon petit côté "Mère Térésa" que je réserve à un cercle de personnes privilégiées.

Je voudrais être toujours là pour Toi, même dans ces moments moins agréables... Je veux que tu sentes que je t'aime, que je serai là quoi qui se passe... quitte à partager tes microbes qui risquent de m'assaillir d'ici quelques jours...

Je vais donc sortir mes vitamines C, ma soupe poulet et nouille et mon jus d'orange, par simple mesure de prévention !!

Aucun commentaire: