jeudi 3 mai 2007

Le ménage de printemps !

Je déteste ça ! Je déteste faire le ménage à m'en confesser ! Encore plus le ménage de printemps !

Pourtant, je suis asthmatique, je suis allergique aux acariens, à la poussière et aux animaux et je persiste dans mon entêtement à époussetter une fois par trimestre et là, j'avoue que je suis généreuse, pour bien paraître...

Mais cette semaine, je ne sais trop par quel procédé malhonnête j'ai été envoûtée, j'ai décidé d'entreprendre mon grand ménage du printemps !

J'ai commencé cette semaine par la salle de bain, à gratter le coulis entre les tuiles du plancher, laver, désinfecter, *époussetter*, et faire l'inventaire de ma pharmacie. Ça m'a pris 1h et ce n'est pourtant pas très grand !

Ce soir, j'ai fait le grand ménage de mon salon. J'ai lavé et repasser mes rideaux et ils en avaient bien besoin, car malheureusement pour moi, ils ramassent le poil de chats ! J'ai *époussetté*, j'ai laver le plancher et pousser et repousser les meubles. Ça m'a pris 2h30 et ce n'est pourtant pas très grand !

Demain soir je vais entreprendre le ménage de ma chambre. Awwww ! Je pense que j'en aurai pour la soirée parce qu'en même temps, je veux faire l'inventaire de mes tiroirs et garde-robe pour remiser les vêtements qui ne me font plus ou que je ne porte plus...

Et quelque part la semaine prochaine, je terminerai par la cuisine et le passage. Un samedi après-midi où je serai seule, je prendrai la peine de laver toutes mes vitres et portes-patio. J'ai deux stores horizontaux aussi à nettoyer... Je dois repeindre mon barbecue et nettoyer mes tapis d'hiver de voiture.

Bon, il faut se garder motivée... J'espère tenir d'ici à ce que tout soit fait parce que je me connais, je risque de terminer toutes ces tâches et nous serons déjà au printemps 2008 !!

Aucun commentaire: