dimanche 13 mai 2007

Mon chez-moi idéal

Comment pourrais-je définir ma maison idéal? Parce que oui, éventuellement, j'aimerais partir d'ici pour offrir à Charlotte une cour plein de gazon pour qu'elle puisse enfin aller jouer dehors.

Idéalement, j'aimerais qu'elle puisse en profiter un peu et étant donné qu'elle a presque onze ans, il est temps que je commence à y penser.

D'abord une petite maison, sur un étage, pas trop grande, pas trop de pièces inutiles, juste le nécessaire pour être bien. Un grand salon pour que je puisse y mettre mon piano que je voudrais désespérément récupérer.

Une belle cuisine contemporaire avec des armoires de bois foncé, des électros en inox et des comptoirs modernes. J'aimerais avoir un ilôt au centre pour pouvoir cuisiner en discutant avec la visite installée dans la salle à mangée adjacente. J'aimerais qu'il y ait de grandes fenêtres tout le tour afin que ce soit bien éclairé et que l'air circule bien en été lorsqu'il fait chaud.

Je voudrais une belle grande chambre avec deux grands gardes-robes pour mettre les vêtements. De l'espace pour circuler et une belle fenêtre.

Une salle de bain contemporaire, un peu à l'image de la cuisine avec des armoires de bois foncés, une céramique à grands carreaux discrète, un bain sur podium dans un coin.

Je voudrais avoir une deuxième chambre, plus petite où je pourrai installé un bureau et peut être, sait-on jamais, un tout petit un peu plus tard. Mais d'ici là, une pièce où l'ordinateur, les bibliothèques et les classeurs pourraient être regroupés.

Un sous-sol fini où je pourrai avoir un petit coin pour mes chats, un endroit pour ranger le matériel de sport, de camping, les vélos durant l'hiver. Une grande pièce avec un divan-lit pour recevoir éventuellement des invités à dormir, que je pourrai convertir en cinéma-maison ou salle de musique à ma guise.

Dehors, je voudrais une maison pas trop rapprochée des voisins. Avec toute l'intimité nécessaire à mon équilibre. J'aimerais qu'il y ait beaucoup d'arbres sur le terrain, du gazon, une entrée de voiture, une remise à l'arrière, une clôture tout le tour ou une haie de cèdres pour préserver ma tranquilité. J'aimerais qu'elle soit située dans un quartier tranquille, pas trop achalendé et qu'il y ait un grand épinette juste devant la maison pour que Charlotte puisse se coucher en dessous.

Une dernière chose à laquelle je pense pour compléter ce portrait idéal : Toi qui s'éveillera à mes côtés à chaque matin que la vie amènera.

Aucun commentaire: