samedi 15 mars 2008

Un ange...

Je ne peux que m'incliner devant toi. Depuis qu'on se fréquente, je ne cesse de découvrir des aspects formidables de ta personnalité.

Je pense à ta soeur de qui tu prends soin et que tu héberges le temps qu'elle se refasse une santé financière et affective.

Je pense aussi à tes parents et à tes autres frères et soeurs qui peuvent compter sur toi pour aider au déménagement, à la peinture et à toute sorte d'autres petits trucs.

Je pense à tes amis pour qui tu es toujours là pour les épauler financièrement, moralement ou simplement pour passer du bon temps.

Je pense à ton travail, à ta patronne et à son entreprise pour lesquels tu te dévoues, bien souvent au détriment de ta santé.

Je pense aussi à tes loisirs dans lesquels tu te jettes corps et âme pour faire marcher ton projet. De toutes les heures que tu peux mettre à travailler sur ton répertoire musical à rechercher et à mettre sur pied de nouvelles chansons. De toutes les heures que tu peux passer à transporter, à installer et réinstaller de nouveau ton matériel de musique. De toutes les heures que tu peux passer à chercher de nouveaux contrats, de nouvelles salles pour jouer, de nouvelles façons de vous faire connaître quand plus souvent qu'autrement, les gens qui le devraient ne t'épaulent pas comme tu le mérites...

Je pense aussi à toutes ces bonnes actions que tu peux faire auprès de la clientèle de gens plus ou moins âgés qui viennent se divertir à tes soirées de danse. De voir dans leur yeux qu'ils s'amusent, de voir leur sourire sur leur lèvres, de les voir danser et de les voir chaleureusement te remercier en fin de soirée, c'est sûrement très gratifiant.

Je pense surtout à moi, à ta présence à mes côtés, à ton dévouement, à ton affection, à ton écoute, à tes encouragements, à tout l'intérêt que tu portes à mes idées plus ou moins intéressantes. Je pense à tous ces kilomètres qui nous séparent et que tu franchis chaque semaine sans broncher. Je pense à mes inquiétudes, que tu apaises d'un seul regard.

Je ne peux que m'incliner devant tant de bonté et me compter plus que chanceuse d'avoir si près de moi une personne qui a un coeur grand comme le monde... un ange descendu des cieux...

1 commentaire:

TV Digital a dit...

Hello. This post is likeable, and your blog is very interesting, congratulations :-). I will add in my blogroll =). If possible gives a last there on my blog, it is about the TV Digital, I hope you enjoy. The address is http://tv-digital-brasil.blogspot.com. A hug.