mercredi 5 mars 2008

Un souvenir...

Je me suis endormie hier avec une étrange vision. Une vision toute droit sortie d’un monde irréel, un peu comme si la scène se déroulait à nouveau sous mes yeux.

Je ne sais pas pour quelle raison j’ai vu cet instant de ma vie alors que j’allais tout juste m’endormir.

Je me souviens t’avoir vu, Toi, au bas de l’escalier, à notre toute première rencontre. J’ai vu l’instant précis où après avoir ouvert la porte, tu as levé les yeux sur moi pour me saluer.

Le corps encore tremblant à cause de la température plus que froide qui sévissait en cette fin janvier 2007. Un simple manteau de cuir sur le dos, pas de foulard, la fermeture-éclair remontée à moitié, des petits gants bleus et des souliers de cuir dans les pieds. Tu pouvais bien avoir froid. Il devait faire moins 30.

Tu m’as chuchoté un « Allo » tout à fait expressif, comme seul toi peu le faire tout en grimpant les marches de l’escalier.

J’étais pourtant éveillée, j’ai eu plus de dix milles occasions de te voir depuis et pourtant, c’est ce moment précis que j’ai revu avant de m’endormir.

J’ai fermé les yeux, un sourire figé sur les lèvres…

Aucun commentaire: