samedi 15 mars 2008

I wanna be a music star !!!

Vous aie-je déjà dit à quel point c'était gratifiant de jouer de la musique? Je pourrais même pousser un peu en disant à quel point c'est gratifiant d'avoir un talent artistique quel qu'il soit.

Samedi dernier avait lieu ma grandre première apparition sur les planches devant public. Bon, évidemment, à cause de la température de merde qu'on connait depuis novembre, on a plutôt effectué une belle pratique devant une salle vide !

Mais quand même, pour la première fois, je jouais sur une scène avec d'autres musiciens. J'ai tellement adoré l'expérience. J'étais contente de pouvoir enfin jouer fort, avec d'autres et non pas toute seule avec la musique dans les oreilles à suivre le disque.

J'étais contente de voir tes yeux qui brillaient et ton sourire radieux. Je pense que ma performance t'a plu et il me tarde d'être déjà au 19 avril pour recommencer, cette fois devant public je l'espère.

Je crois que cette fameuse soirée à créé un lien de plus entre nous. Parce que jusqu'alors, tout était des paroles en l'air, des projets et des idées folles. Pour ma part, le but me semblait tellement lointain. C'est difficile d'apprendre à maitriser un nouvel instrument en même temps que d'apprendre un répertoire d'environ 75 chansons sans avoir personne d'autre que soi pour trouver la motivation et la discipline de pratiquer et d'avancer.

Évidemment, je ne connais pas encore les 75 chansons. Mais en me permettant de jouer pendant une partie et de faire une vingtaine de chansons avec vous, ça m'encourage à apprendre un autre vingt chansons pour faire une deuxième partie.

Depuis ce fameux soir, je t'ai vu penser à faire un nouveau projet avec moi et à travailler très fort aussi, de ton côté. De voir un de tes musiciens motivé à vouloir apprendre et pratiquer, ça t'a peut-être donner un second souffle.

Longue vie à nous deux et notre passion musicale partagée...

Aucun commentaire: