jeudi 26 avril 2007

À propos du poivre de Cayenne...

Au secours !!! Avez-vous déjà fait l'expérience des bonbonne aérosol de poivre de Cayenne??

Moi si... et à mon insu en plus de ça !!

J'avais un souper planifié avec une amie de longue date ce soir. Elle me téléphone donc cet après-midi et m'informe qu'elle sera en ville afin de terminer de mettre ses choses dans des boîtes (oui, elle déménage).

En finissant de travailler, je me rends donc à son appartement afin qu'on puisse aller souper ensemble. Elle terminait de passer l'aspirateur. Aussitôt entrée, une sensation de malaise survient en moi. La gorge me pîque tellement que j'aurais pu passer un papier sablé dessus pour calmer l'irritation. Je viens les yeux rouges, larmoyants... j'éternue sans arrêt.

Voyons donc, j'étais correcte 3 secondes avant. Sur le coup, je me dis c'est sans doute la poussière, tous les meubles étaient déplacés, retournés... Je me mets à tousser, et plus je tousse et j'aspire de l'air, plus je m'étrangle... évidemment mon asthme se met de la partie... Je commence à sciller. La situation l'impose... je fouille dans mon sac pour prendre ma pompe et je me retrouve, encore et toujours dans un cas de nécessité extrême, avec une pompe vide...

ARGHHHHHHHHHHHHHHHHH !!!!

Là, je dis à ma chume : " Voyons donc, qu'est-ce qu'il y a chez toi, j'feel vraiment pas et mon asthme qui est apparu, j'ai plus de pompe..."

Heureusement pour moi, elle est inhalothérapeute... je suis donc entre bonnes mains si je me retrouve sur le dos !

Elle me regarde en riant nerveusement et me lance : " J'avais une vieille bonbonne aérosol de poivre de Cayenne et je voulais voir s'il y en avait encore dedans, j'ai donc fait un spray y'a 1h de ça dans ma cuisine..."

Cibole !

Aucun commentaire: