vendredi 29 février 2008

Février... rien à dire...

Je vous écris aujourd’hui un texte sans but, un texte qui ne veut rien dire, un texte juste pour dire que j’écris un texte !

Il faut manquer de sujet de conversation pour oser écrire pour ne rien dire. Il semble que ce soit le cas pour le mois de février. Si je compare à ma moyenne de 2007, février est un mois où je n’ai rien à raconter de spécial !

Si je m’interroge sur les raisons possibles de ce manque d’inspiration, je pourrais nommer l’effervescence des sentiments ressentis parce que février rime avec notre anniversaire de couple et avec la Saint-Valentin. J’ai moins la tête à l’écriture, plus la tête à penser à toi et à célébrer notre union.

Février correspond aussi à la période de la semaine de relâche et toutes les collègues de bureau prennent congé pour être avec leurs enfants ce qui fait que je suis un peu plus occupée que d’ordinaire au bureau.

Février me rappelle aussi qu’on nage, ou plutôt qu’on glisse, en plein cœur de l’hiver. La température me déprime, il est tombé plus de neige qu’au pôle nord ce qui occupe mon temps à chercher un stationnement ou à déneiger un petit bout de rue pour garer ma voiture.

Finalement, pour conclure ce texte sans but, je me rends compte que si je ne t’avais pas rencontré et que je n’avais pas changé de voiture en février, il est fort probable que je n’aurais eu rien à dire entre le 31 janvier et le 1er mars !

Aucun commentaire: