jeudi 11 octobre 2007

11 octobre 2007

En te parlant ce matin, j’ai mentionné une chose qui m’est restée à l’esprit depuis. J’ai dit que le 11 était la plus belle journée de chaque mois. Tu as trouvé ça drôle sur le coup, mais je dois dire que je le pense réellement.

En fait, j’ai toujours aimé le chiffre 11. Un chiffre chanceux, à mon avis. J’aime les nombres premiers, tout simplement parce qu’ils sont uniques. On ne peut les diviser que par 1 et eux-mêmes, aucun multiple, aucune autre façon de composer ce nombre.

Visuellement parlant, le chiffre 11, pour la balance que je suis, représente l’équilibre visuel parfait parce qu’il est composé de deux lignes symétriques côte-à-côte ou, si on se sert de son imagination quelque peu, deux êtres côte-à-côte…

Je ne voulais pas faire un texte sur la nature des nombres premiers, je parle du 11 parce qu’aujourd’hui, ça fait très exactement huit mois que j’existe grâce à toi. Ça fait exactement huit mois que j’ai enfin trouvé un sens à ma vie.

Ce sens, tu m’as aidé à le découvrir, tu m’as aidé à regarder en moi pour trouver ma valeur. Je revis depuis huit mois déjà ou plutôt, je me réveille d’un grand sommeil qui a duré un peu moins de 10 ans. Comme un animal qui hiberne durant les mois plus froids, j’étais endormie.

Depuis que je te connais, j’ai retrouvé un sens à mon existence, j’ai retrouvé des intérêts personnels, j’ai eu envie de faire quelque chose de ma vie, de mes temps libres. J’ai des tonnes de projets en tête et je dessine peu à peu les contours des prochaines années de ma vie en ta compagnie.

Depuis que tu es à mes côtés, je suis convaincue que j’ai trouvé l’amour qu’il me fallait. Une personne digne de mériter toute mon attention, toute mon affection. Une personne sur qui je peux compter quand tout va bien, quand tout va mal, ou simplement quand j’ai besoin d’un peu de tendresse.

Chaque fois que mon regard se pose sur toi, je ne peux m’empêcher de te regarder avec tendresse et d’admiration. Tu fais naître en moi des émotions si intenses que je ne peux concevoir qu’un jour elles pourraient disparaître.

Les grands spécialistes s’entendent pour dire qu’il faut un minimum de six mois pour avoir une bonne idée de l’avenir de la relation. On dit six mois parce qu’il faut vivre des situations complexes, parce qu’il faut être en désaccord sur certains points, parce que la lune de miel des débuts de relation doit se passer.

Je crois qu’on a eu, et qu’on a toujours, notre lot de situations complexes. Je peux dire qu’on a été quelques fois en désaccord sur certains points (Rock Forest, entre autre chose, lol) et peut être aussi qu’on peut considérer que la lune de miel doit être terminée.

Mais du plus profond de mon âme, je suis toujours aussi amoureuse de toi et mon sentiment ne cesse de croître à chaque seconde que je passe avec toi, à chaque seconde que je passe loin de toi et à chaque seconde où je pense à toi…

Je t’aime Toi…

Aucun commentaire: