mardi 2 octobre 2007

Octobre

Octobre est le plus beau mois de l'année à mon avis...

C'est le mois des couleurs, le mois des gros chandails de laine, le mois des longues marches dans les feuilles tombées. L'air sent bon, il sent le froid qui s'amène, il sent les feuilles.

Plus jeune, je me souviens que je pouvais passer des heures au milieu de la nuit, la tête dans le moustiquaire de ma chambre à regarder la rue déserte et à respirer l'air à l'extérieur. J'avais toujours cette sensation de bien-être au ventre, cette sensation de paix.

Octobre, c'est le mois de l'été des Indiens, ou quelques superbes journées chaude et ensoleillées se présentent à nous, comme pour nous rappeler l'été qui vient de terminer... ou le prochain à venir. C'est le temps de partir une journée pour marcher en montagne, Tremblant, Saint-Hilaire, Orford... C'est le temps de faire un dernier pic-nic, une dernière sieste au soleil, étendu sur une couverture...

Octobre, c'est le mois de l'Halloween, où tous les petits *et grands* mousses de la terre se déguisent pour ramasser des friandises. J'aime bien les regarder se promener dans les rues avec leurs parents, les déguisements me rappellent mon enfance et ma grande impatience de terminer l'école pour aller passer de porte en porte...

Octobre, c'est le mois de ma fête, oui. Cette année, je vais franchir le cap des 30 ans. En espérant que la prochaine décénie soit à la hauteur de mes attentes... Maintenant que j'ai un travail que j'adore, que j'ai complété mes études, que j'ai réussi à mettre de l'ordre dans mes finances, mais surtout, que ma vie de couple est extraordinaire... Il y a quelques projets que j'aimerais beaucoup accomplir avant mes 40 ans... (pas nécessairement dans cet ordre, mais presque...)

1. Maîtriser la basse et faire de la musique avec Toi.
2. Régler mes dernières dettes;
3. Faire un voyage en Grèce;
4. Acheter une voiture;
5. Acheter une maison;
6. Emménager avec Toi.

Octobre sera peut être le mois propice à la réalisation de tout ces projets... Si j'atteins un but par année, d'ici six ans, je serai une femme comblée !!

Aucun commentaire: