mercredi 31 octobre 2007

Moins de deux mois...

Il est probable, que si ce n'est pas déjà fait, qu'on retrouve dès demain dans tous les magasins, des indications du temps des Fêtes à venir.

On le sait très bien, après l'Halloween, les déguisements, bonbons, décorations et autres articles reliés à cette fête seront mis en solde à des prix dérisoires pour faire place à la marchandise de Noël.

Demain déjà le 1er novembre et on n'y échappera pas. Deux mois d'avance pour nous rappeler cette période de l'année où tout coûte plus cher : les cadeaux, les nouveaux vêtements, coiffures, déplacement à prévoir (pour ceux, qui comme moi, habite loin de leur famille).

Bref, ce n'est pas pour m'appitoyer sur mon sort que je débute ce texte, mais plutôt parce que chaque année, c'est une des périodes que je préfère. Ne serait-ce que pour l'euphorie apportée à faire tous les préparatifs en vue des réunions de famille. Ne serait-ce que pour les décorations des maisons qui illumineront la noirceur des rues durant la soirée. Ne serait-ce que pour les longues marches en soirée que je me plais, chaque année, à faire juste après le souper. Ne serait-ce que pour la liste de présents que je prépare depuis Noël 2006, pour ne pas être pris de court le 22 décembre, à devoir trouver des idées de cadeaux pour ceux que j'aime...

Depuis quelques années déjà, j'avais une fâcheuse tendance à attendre à la dernière minute pour faire mes emplettes en espérant toujours l'idée de génie pour trouver LE cadeau parfait pour ma mère ou mon frère.

Mais cette année, je dois dire que je suis plutôt fière de moi. Parce que j'ai déjà commencé mon magasinage, tranquillement, au fur et à mesure, une idée par ici, une idée par là. Ça n'a pas besoin d'être bien compliqué. Il faut juste être un peu attentif aux gens qui nous entourent pour deviner facilement ce qui leur ferait plaisir.

Donc fini les maux de tête pour cette année ! Le processus est déjà enclenché.

Aucun commentaire: