dimanche 17 février 2008

Le cash du bar...

Est-ce qu'il vous est déjà arrivé de devoir faire un bilan financier sans que vous n'ayez été témoin des différentes transactions qui se sont effectuées en cours de route?

Vous est-il déjà arrivé de devoir justifier les dépenses d'une équipe de balle molle durant toute une saison alors que tout ce que vous avez en main sont quelques notes sur des bouts de papier disparates, un montant d'argent à déposer, un solde de compte bancaire et des souvenirs imprécis des événements...

C'est loin d'être évident. D'abord, je dois dire que j'ai toujours détesté tout ce qui se rapportait à la comptabilité au cégep et qu'on a perdu mon attention, mon intérêt et ma compréhension après les notions de débit - crédit qui était tout le contraire de ce qu'on m'avait toujours expliqué jusqu'alors.

Donc, par amour et par désir de passer une journée de plus avec Toi, j'ai décidé bien vouloir t'aider à balancer ton budget de balle molle, malgré ma haine intrinsèque de la question financière.

Ça nous a pris 4h (sans compter le 4h qu'on avait mis il y a déjà quelques mois) pour arriver à un montant X avec des "peut-êtres", des "je pense que" et des "ça doit être ça". Pour finalement avec un mince espoir de balancer un budget qui date déjà de six mois.

Note à la planète entière: Ne jamais remettre à plus tard un budget que vous devez balancer.

Après avoir essayer différents scénarios, différents calculs et toute sorte de possibilités, on en est venu à quelque chose de possible. Espérons que la mise à jour du livret de banque nous éclairera davantage et confirmera notre bilan.

Une seule question me reste en tête après, avouons-le franchement, cette torture mentale :

Yé où le cash du bar?

Aucun commentaire: