mercredi 13 février 2008

Pu capable !!

L’hiver, on aime ou on n’aime pas. La blancheur immaculée de la neige – qui n’a pas le temps de se salir parce qu’il neige pratiquement chaque jour - habille magnifiquement le paysage urbain de la grande métropole.

Sauf que cette année, je ne suis plus capable. Je suis écœurée de pelleter, de souffrir de troubles respiratoires, de craindre de sortir par peur de me faire « voler » mon stationnement que j’ai mis 2h à déblayer.

C’est rendu que je vais faire l’épicerie à pied : 30 minutes aller, 30 minutes revenir chargée de paquets pour éviter de déplacer mon véhicule par jour de tempête – au grand vent, au grand froid, en marchant sur des trottoirs enneigés, ce qui rend pénible la marche.

Je ne sais pas ce qui se passe cette année avec le déneigement, mais la ville en a reperdu depuis l’an dernier. Je peste encore contre les horaires d’interdiction de stationner qui sont posés sur un côté de rues de toutes les rues du quartier entre 19h et 7h… Si au moins c’était réparti, si au moins ils sautaient une rue entre celles où il y a une interdiction… ça nous donnerait plus d’endroit pour stationner.

Avez-vous vu les nouvelles qui ont annoncés plus de 3000 places de stationnements disponibles lors des soirées de déneigement ? Ces fameuses places disponibles sont situées en plein cœur du centre-ville où personne ne réside… Je ne comprends pas la logique.

Bref, tout ça pour dire que j’en ai soupé de la neige. J’ai hâte de mettre mes souliers, de ranger mes pelles et balais à neige et de voir un peu plus de gazon et d’asphalte.

Aucun commentaire: