lundi 11 février 2008

Un bout de paradis

Qu'est-ce que c'est, pour vous, le paradis? Une semaine de vacances dans le Sud, allongé dans un hamac à se faire dorer par le soleil, ayant comme paysage un ciel aussi bleu que l'océan et un océan aussi bleu que le ciel?

C'est une façon de voir la vie ! :) Pour ma part, le paradis est loin d'être un lieu précis ou un moment d'une durée précise. C'est plutôt un état d'esprit, un état de bien-être.

Je viens de passer cinq journées extraordinaires. Cinq journées de rêve et non, je n'étais pas dans le sud. J'ai passé les cinq derniers jours à vivre avec toi au quotidien, comme on pourrait le faire si on habitait ensemble.

Je m'étais réservée deux journées de congé afin d'avoir une longue fin de semaine avec toi. Même si tu travaillais jeudi et vendredi, j'ai fait quelques prises de conscience durant cette fin de semaine.

Le contexte était loin d'être le même que durant notre semaine de vacances ensemble l'été dernier. J'avais l'impression de voir une partie de mon futur (du moins une partie du futur que je souhaiterais vivre).

De vivre avec toi, au quotidien, malgré le travail, les contraintes de l'épicerie et du déneigement. Vous savez, une routine banale de vie à deux. Rien de clinquant, rien de tape-à-l'oeil, juste une routine banale.

J'ai entendu sonner ton cadran à 7h30. Je t'ai senti te lever et aller te préparer pour le boulot. Je me suis tournée pour m'allonger un peu à ta place, pour te sentir juste encore un peu contre moi.

J'ai finalement ouvert les yeux. Je suis descendue préparer le café et le petit déjeuner. Je te vois apparaître au coin de l'escalier, les cheveux encore mouillés. Tu manges en vitesse et remonte terminer de te coiffer.

C'est l'heure de partir, le manteau sur le dos, ta tasse de café à la main, je te serre contre moi en te souhaitant une bonne journée au travail. J'ai adoré ça !!!

Je me suis quand même occupée de moi toute la journée, j'ai dîné avec ma mère, j'ai fait quelques commissions, déneigné l'entrée, etc. Mais l'instant que j'ai préféré c'est lorsque l'horloge a affiché 17h30, et où je savais que tu revenais à la maison. J'avais hâte de te voir entrer, j'avais hâte de passer une autre soirée, blottie contre toi, devant un bon film ou une émission de télévision.

Pour clore cette journée magnifique, je me suis endormie près de toi, ta chaleur, ta douceur, ton odeur. C'est tellement apaisant... tellement rassurant...

Je n'avais qu'une envie, qu'un autre jour s'amène pour que je puisse vivre à nouveau ce petit quotidien avec toi.

J'ai réalisé à quel point je m'entendais bien avec toi dans un lieu neutre qui n'était ni chez moi, ni chez toi. J'ai réalisé à quel point j'ai hâte de pouvoir vivre enfin avec toi sous le même toit. J'ai réalisé à quel point je voulais qu'on construise notre avenir à deux et qu'on élabore de petits et grands projets ensemble.

Enfin j'ai réalisé que j'étais bien... que j'étais en paix et que j'aurais voulu être condamnée à vivre et revivre cette semaine pour l'éternité...

Aucun commentaire: