samedi 16 février 2008

À travers ton regard

Je ne me lasse pas de me perdre au fond de tes yeux. Même après une année entière, je ne peux que rester sans voix, chaque fois que je plonge mon regard dans le tien.

C'est comme une force surnaturelle qui m'empêche de détourner la tête. Comme un mirage en plein coeur du désert. Je ne voudrais surtout pas cligner des yeux pour perdre cette vision. Je retiens mon souffle, je concentre mon attention pour remarquer chaque petit détail.

Ces petites lignes plus foncées juste sur la gauche; la couleur de l'iris qui change tantôt sur le vert, tantôt sur le brun selon l'angle de la lumière qui y pénètre; l'expression d'une douceur permanante qui transparait chaque fois que tu me regardes sont autant de caractéristiques que je me plais à observer.

Peut-être n'avais-je pas réellement porté attention auparavant, mais je n'ai jamais rencontré, de toute ma vie, un regard si intense et expressif. Dans tes yeux je vois tant... Tant d'amour, tant de bien-être, tant de souvenirs, tant de paix que je ne saurais les décrire.

Une infime partie de toutes tes pensées me parvient à travers tes yeux. Je ne peux que remercier la vie de me faire un aussi beau cadeau : autant de sentiments positifs à mon égard que je ne puis en demander.

On dit que les yeux sont le miroir de l'âme... à travers les tiens je peux voir toute la beauté du monde et tout l'amour qui t'habite...

Aucun commentaire: