lundi 11 février 2008

À toi...

La vie fait parfois bien les choses. C'est une vérité pleine de sens. J'irais même jusqu'à affirmer que la vie fait parfois parfaitement bien les choses.

Il y a de ça un an aujourd'hui que je t'ai dit "Je t'aime", un "Je t'aime" sincère et ressenti. Durant la dernière année, j'ai continué d'assembler les pièces du puzzle que j'avais commencé à mettre en place alors qu'on venait de se rencontrer.

Pièce no. 12 : Une relation qui débute sur les chapeaux de roues où chaque moment libre dont nous disposons est consacré exclusivement à l'autre.

Pièce no. 13 : Un avertissement, sombre et inquiétant, qui t'a fait reculer, douter, hésiter et craindre que ton nouveau petit bonheur naissant ne s'envole. Te souviens-tu? " Si tu veux que je sois là, je serai là ". Le corps encore tremblant, tu avais fait Oui de la tête.

Pièce no. 14 : Des nuages, encore des nuages gris à l'horizon et je ne parle pas seulement de mauvaise température prévue à chaque journée où on doit se voir, non je parle d'événements négatifs qui sont tombés sur notre relation : ta nouvelle colocataire, tes horaires de travail de soir et de weekend, de nouveaux contrats de musique.

Pièce no. 15 : Une solidarité peu commune qui nous a unis dans l'adversité. Nous avons retroussé nos manches pour s'accrocher à nous deux. Notre désir de vouloir que cette relation soit vécue de belles façon, autant pour soi, que pour l'autre, a finalement triomphé.

Pièce no. 16 : De longues soirées au Ciné-Parc à passer enfin des moments calmes à se tenir par la main en regardant (ou non) deux films au grand écran. Cette sensation extraordinaire que je ressentais en revenant chez moi, bravant la nuit, jusqu'à ce qu'il fasse jour pour enfin, aller m'étendre dans mon lit alors que la ville entière était déjà éveillée.

Pièce no. 17 : Une semaine de vacances rêvée à partager notre vie de tous les jours ensemble. Il a plu chaque jour, oui. Mais nous en avons profité pour apprendre à se connaître plus intimement en se racontant à l'autre en toute simplicité.

Pièce no. 18 : Un projet commun qui nous a réuni : la musique. Tu désirais m'intégrer à ta vie, à tes loisirs autant qu'il se peut afin qu'on puisse passer encore plus de temps ensemble.

Pièce no. 19 : Tu m'as finalement présenté tes amis et je dois avouer que je me suis vraiment bien sentie avec eux. C'est difficile à expliquer, mais j'ai l'impression de compter pour eux. Ils m'ont tellement bien intégré à votre groupe. Ils s'intéressent à moi, à ma vie et j'espère leur rendre aussi bien qu'ils le font pour moi.

Pièce no. 20 : Une proposition que tu m'as fait et qui m'a étonnée : trouver un appartement juste pour nous. Un tout petit nid douillet secondaire qu'on pourrait organiser à notre guise.

Pièce no. 21 : La grande fierté que je ressens lorsque tu te produis sur la scène. De te voir, aussi à l'aise, à divertir tous ces gens qui sont venus pour t'entendre et s'amuser. D'entendre tous les commentaires positifs de la part des visiteurs, de voir leurs sourires, de les voir danser...

Pièce no. 22 :
11 février... je n'ai pas oublié...

Voilà toutes les raisons qui ont fait que la dernière année à été une des plus belles que j'ai vécue à ce jour et qui confirment simplement que, plus que jamais...

Je t'aime toujours autant, Toi !!!

Aucun commentaire: