vendredi 13 mars 2009

Le temps file...

Le temps file, j’en suis à ma 10e semaine de thérapie alimentaire vie et je crois que le changement s’est fait dans ma tête et dans mes habitudes de vie :

1) Je ne suis plus tentée d’acheter toute sorte de « cochonnerie » à l’épicerie.
2) Je suis moins portée à manger au restaurant ou à m’en faire livrer.
3) J’ai pris l’habitude de faire mes exercices chaque soir, sans que ce ne soit une contrainte ou une obligation et ce, même quand j’arrive tard chez moi.
4) Je commence à planifier une nouvelle routine d’exercices pour le changement dans six semaines.
5) Je n’ai pratiquement plus besoin de mon livre de recette, je parviens à me faire des menus santé avec des portions raisonnables.

Finalement, il n’est pas si difficile que ça de faire des changements d’habitudes de vie. Il faut simplement avoir un peu de volonté et s’encourager, aussi souvent que possible.

Pour ma part, le fait d’écrire chaque vendredi un résumé de la dernière semaine m’encourage fait paraître le temps beaucoup plus court. Au lieu d’attendre la fin d’un deux mois de restriction, j’avance une semaine à la fois, ce qui me donne l’impression que le temps passe beaucoup plus vite.

Des changements considérables sont survenus, une perte de poids franchement encourageante. Mes vêtements paraissent maintenant beaucoup trop grands et il me tarde que l’été soit à nos portes pour que je puisse renouveler ma garde-robe en conséquence.

Vivement que le changement se soit fait pour de bon dans ma tête !!!!

Aucun commentaire: