dimanche 30 septembre 2007

J'ai pu vingt ans...

Ouin, c'est avec des journées comme celle-là que je me rends compte que je vieillis, ou que je vais vieillir d'ici quelques jours.

J'ai fais une sortie de couple aujourd'hui avec mon frère et sa copine. J'avais eu quatre billets pour la Ronde et étant donné que la saison achève, nous avions planifié d'y passer l'après-midi du 30 septembre.

La journée s'annonçait parfaite : pas trop chaud, ni trop froid, un petit vent frais venait rafraîchir l'atmosphère, un soleil radieux, quelques nuages qui passaient de temps à autre pour faire un peu d'ombre.

Il n'y avait pas beaucoup de monde, aussi, l'attente pour embarquer dans les manèges était plus que raisonnable. De notre côté, nous avons commencé la journée mollo en regardant mon frère et sa copine essayer le Boomrang.

Pour ma part, je suis loin d'être accro aux sensations fortes. Je déteste être étourdies ou me sentir hors de contrôle de la situation. Je déteste les manèges qui tournent en rond, inlassablement et où on en ressort tout étourdis.

En plus, les vestiges d'une entorse cervicales datant de plus de cinq ans m'empêchent d'affronter de tels manèges aux risques d'avoir des nausées ou des maux de tête atroces risquant de gâcher totalement ma journée. J'ai malheureusement appris celà à mes dépens il y a quelques années.

Malgré tout, lorsque j'ai des billets gratuits, j'aime bien y aller, histoire de faire une activité avec d'autres personnes. Aujourd'hui, j'étais contente que tu puisses faire plus ample connaissance avec mon frère et sa copine.

Je décidai donc, pour profiter au maximum de cette sortie, d'être sage et de ne faire que quelques ballades intermédiaires. Toute heureuse que Tu partages ma vision des choses pour tout ce qui s'appelle sensations fortes, je m'engageai alors à faire la " porteuse de saccoches " officielle de la journée !

Finalement, nous avons passé une très belle journée, à se ballader sur le site de la Ronde. Nous avons fait peut être trois ou quatre manèges, dont plusieurs tours de mini-rails, juste pour le plaisir de se promener tranquillement.

Heureusement que nous n'avions pas payés ces billets, ça aurait fait cher le billet pour juste se ballader à l'extérieur. Après cette journée d'automne superbe, je suis brûlée... Pourtant, je n'ai fait que quelques manèges, la plupart, destinés aux enfants.

À l'aube de mes 30 ans, c'est avec des journées comme celle-là que je me rends compte que je n'ai vraiment pu 20 ans !!!

Aucun commentaire: