mercredi 7 janvier 2009

Ma première maison

Un des six objectifs de ma trentaine était d’avoir enfin ma maison et c’est à cet objectif en particulier que je m’attaque en ce début de nouvelle année 2009. Plusieurs raisons ont orienté mon choix :

Je suis tannée de la Grande Ville : les bancs de neige l’hiver et le trafic à n’en plus finir commence à avoir raison de ma patience légendaire.

Des voisins détestables : une voisine à côté qui fume dans son appartement et qui m’empeste à longueur d’année (car c’est mal isolé), une nouvelle voisine en haut qui pèse, on dirait, au moins 900 lbs, car elle marche tellement fort qu’elle me réveille la nuit depuis au moins deux mois. De plus, ils ont la « charmante » habitude de tirer des meubles en pleine nuit (2h ou 3h du matin). Des voisins d’à-côté qui font tout un bruit d’enfer durant l’été à des heures inconvenables.

J’ai envie d’avoir un chez-moi, un peu plus grand que je pourrai aménager à ma guise avec un terrain duquel je pourrai en profiter.

Mais surtout, la principale raison, c’est que j’ai hâte de me rapprocher de Toi. Montréal – Sherbrooke ça se fait bien, 1h30, 1h45 de route. Sauf que je réalise que parfois, je voudrais être en ta présence, même ne serait-ce qu’une demi-heure, juste pour un souper, juste pour écouter une émission à la télévision, juste pour dormir, etc. Je m’empêche de te voir parce que ce n’est pas bien raisonnable de faire 3h de route pour un souper ou pour un baiser…

Donc, j’ai relevé mes manches et l’une de mes principales résolutions de 2009 est d’amorcer ce processus d’achat de ma première maison.

Je suis au premier stade : régler des petites dettes, mettre des sous de côtés et surtout prendre le plus d’information possible pour faciliter la transaction le temps venu.

Si tout se passe comme planifié, je devrais être en mesure de chercher sérieusement quelque part d’ici un an et demi à 2 ans.

Aucun commentaire: