vendredi 30 janvier 2009

Soirées de danse mensuelles

À compter du 31 janvier prochain, le Comité du citoyen de Magog organisera, en collaboration avec l'orchestre IMPAK des soirées de danse mensuelles.

L'objectif de cette collaboration est de favoriser l'entraide collective et d'amasser des fonds pour les familles de cette région de l'Estrie.

Ces soirées seront données une fois par mois à l'Église Saint-Jean-Bosco située au 900, rue Sherbrooke, Magog de 19h30 à 23h30. Vous êtes libres d'apporter vos consommations.

Pour cette occasion, plusieurs danses seront à l'honneur : Cha-Cha, Continental, Triple Swing, Valse, Samba, Meringue, Mambo, Rumba, Electric Slide, Rock and Roll, Twist, et plusieurs autres...

Le coût d'entrée est de 8.00$ à la porte, mais des billets sont disponibles en pré-vente, au coût de 6.00$ au Centre Électronique 2000, situé au au 1219, rue Sherbrooke, Magog entre 9h et 17h du lundi au vendredi.

Au plaisir de vous y voir nombreux !!!

Mi-parcours, déjà...

Mi-parcours !!!! Je suis tellement motivée et encouragée par mon nouveau mode de vie. Ça commence drôlement à paraître dans mes vêtements et les gens de mon entourage (au bureau) me demandent mon « truc magique ». Je songe à me partir une clinique de perte de poids, je deviendrais probablement millionnaire !!!

Ma nouvelle alimentation va très bien, je vais changer de menu type dès lundi pour entrer dans le 3e quart du programme.

Mes exercices sont faits tous les jours (parfois même deux fois par jour). J’ai même augmenté le nombre d’exercices de musculation que je fais chaque jour pour impliquer de nouveaux muscles et raffermir mon corps. Je ne fais rien pour m’écœurer, quelques redressements assis, quelques pompes, quelques exercices pour les jambes, mais je vois déjà une amélioration de mon endurance musculaire.

Je sors avec hâte pour aller déneiger ma voiture par soir de tempête, même parfois à 2 ou 3 reprises car ça donne un bon cardio de pelleter de la neige pendant 20 minutes. Je suis à la veille de m’offrir pour déneiger les voitures de mes voisins !!!

J’ai hâte qu’il fasse un peu moins froid et que les trottoirs soient nettoyés afin que je puisse retourner prendre ma marche chaque soir.

Donc je vous tiens toujours au courant, c’est à suivre !!!

lundi 26 janvier 2009

Deux ans...

Comme le temps passe vite en ta compagnie. Je sais, on se le répète à longueur de semaine : chaque moment passé près de toi file à la vitesse de la lumière et une éternité semble m'envahir chaque fois que tu es loin.

Aujourd'hui, je célèbre notre anniversaire de rencontre. Déjà deux ans se sont écoulés depuis. Je me souviens, il faisait aussi froid, peut être même plus froid et tu ne portais pas de bottes d'hiver à cette époque - moi non plus d'ailleurs - comme quoi on s'assagit en vieillissant.

Je me souviens, c'étais un vendredi. Je ne m'étais pas fait d'illusion dans ma tête, j'allais rencontrer une nouvelle personne, comme je le faisais dans le cadre de mon travail (lors de formations), et non pas une conquête potentielle. Je ne voulais pas me mettre d'idée en tête par peur d'être déçue.

Les conversations sur Internet ont ça de beau : elles ouvrent des horizons et donnent accès à des gens qu'on n'aurait pu rencontrer autrement. Mais trop souvent on est déçu par son interlocuteur qui embellit un peu trop la réalité, qui vous envoie une photo trompeuse, ou qui ment sur sa personnalité.

J'ai connu bon nombre de personne qui ont rencontré un véritable amour sur Internet, et là, je pense entre autre à mon frère et sa fiancée - clin d'oeil à toi, Audrey, ma fan #1. D'autres ont aussi été franchement déçu ou démoli de s'être fait joué, ou après quelques semaines de fréquentation avec quelqu'un qui s'est avéré totalement différent de ce qui avait été présenté au départ.

Bref (et je termine ma parenthèse), je ne souhaitais pas me faire d'idée. Je l'avais toujours fait par le passé et celà ne m'avait pas très bien servi. Aussi, je décidai d'avoir une approche différente et de jouer la carte de la fille indifférente à cette date du vendredi soir (qui n'en était pas vraiment une, si je suis ma pensée un peu tordue).

Après le travail, je retournai chez moi pour me préparer et là, j'ai essayer toute sorte de vêtements, et je ne sais pas pourquoi, c'est toujours dans ces situations là qu'on a rien à se mettre !!! Tout est laid et ne nous présente pas de façon avantageuse et on rage intérieurement après soi-même de ne pas avoir été magasiné la veille pour un nouveau chandail.

Une fois prête, il me restait à attendre... Oui attendre parce que tu terminais ton travail à 17h30 et qu'il te fallait quitter ton Estrie natal pour venir dans la grande métropole.

Je t'attendais pour 19h30 - 20h et il était à peine 18h30. J'étais changée, je n'avais pas souper et je ne savais pas trop quoi faire de moi. UN : je ne pouvais m'asseoir nul part, parce que j'ai des chats blancs et que j'avais des pantalons noirs. DEUX : je n'étais jamais resté dans l'attente de quelqu'un, je m'étais toujours déplacée, aussi, si j'avais conduis vers Sherbrooke, j'aurais eu quelque chose à faire pour m'occuper. TROIS : je mourrais de faim, mais je ne savais pas si on irait souper ensemble, aussi je décidai de patienter.

Vers 19h45, la sonnette a ENFIN rententit. Le coeur m'a bondit d'un seul coup dans la poitrine et j'anticipai d'ouvrir la porte. Je voulais intérieurement te plaire et je souhaitais que tu me plaises aussi, car il n'y a rien de plus plate que de passer une soirée avec quelqu'un qui ne nous plait pas du tout.

J'ouvre la porte et je te vois au bas de l'escalier, dans ton petit manteau de cuir pas doublé, en souliers, pas de mitaines, ni de foulard. Tu avais l'air d'avoir froid et j'ai trouvé ça charmant. Encore aujourd'hui, tu fais cette même expression quand tu as froid, celle qui me donne tant le goût de te serrer très fort contre moi pour te réchauffer.

J'étais contente de voir que tu me plaisais bien, comme ça à première vue. Nous avons donc décidé d'aller prendre un verre au centre-ville. La soirée s'est déroulée à merveilles et tu m'as même accompagnée en prenant une bière avec moi, plutôt qu'un plate PEPSI.

Nous avons discuté longuement, nous avons appris à nous connaître davantage, nous avons précisé certains points restés en suspens lors de nos conversations téléphoniques, mais ce dont je me souviens le plus, tes yeux. Attentifs, taquins, profonds, ton regard m'a séduite.

Je n'ai pas vu le temps passer cette soirée là et j'aurais voulu qu'elle ne se termine jamais. Nous avons finalement été mangé une bouchée en fin de soirée et nous avons poursuivi la conversation. Nous avons beaucoup ri. Il semblait que nous avions une complicité naturelle. Nous étions sur la même longueur d'onde.

Secrètement, j'espérais que tu ressentes la même chose que moi. La soirée s'est terminée et nous sommes revenue à ta voiture. On s'est quitté pour le moment, amicalement, pas de câlin, pas de bisous, un simple : Merci pour la soirée, ce fut très agréable.

Tu as quitté en voiture, des yeux, je t'ai regardé partir jusqu'à ne plus rien voir. Je suis entrée chez moi, emplie d'une joie profonde et peu commune. Je me souviens t'avoir envoyé un texto pour te remercier encore et te dire à quel point, même si nous avions passé la soirée ensemble, notre conversation téléphonique d'avant dodo me manquait.

Je me suis endormie, un sourire aux lèvres et le coeur en feu. J'espérais tant te revoir. À ce moment-là, je ne pouvais prétendre connaître la suite de cette histoire, mais au fond de moi, j'avais senti quelque chose de fort et réciproque. Il fallait seulement que le temps fasse son oeuvre pour qu'enfin il place sur mon chemin, une personne digne de mon affection.

Je t'aime mon amour, xxx

vendredi 23 janvier 2009

Plutôt fière

Déjà trois semaines et je tiens bon !!! Je suis fière de moi et je pense que j'ai raison de l'être. Tranquillement mes mauvaises habitudes alimentaires s'effacent pour laisser place à d'autres plus saines.

Je parviens même à résister à certains aliments lors de soupers familiaux. Dans les restaurants, quand j'y suis obligée, je prends des mets plus sains, sans friture. J'ai même fait mon lunch à 1h30 du matin en revenant de Sherbrooke pour ne pas avoir à dîner au restaurant ce midi.

Pour les exercices, je continue à tenir bon. Évidemment, je n'ai pas toujours le temps d'aller marcher mon 45 minutes chaque soir car je donne deux cours de piano par semaine et j'assistais à un spectacle hier soir à Sherbrooke. Mais je fais quand même quelques exercices de musculation chaque soir, rien pour m'écoeurer, mais c'est devenu une habitude.

Je réussis à mettre des vêtements que je n'avais pas mis depuis un bon bout de temps et j'en suis très contente. Donc on poursuit pour cette quatrième semaine, je suis présentement à mi-parcours et encouragée plus que jamais !

Amour vs Passion

J'ai lu un texte vraiment intéressant dans le Journal de Montréal en début de semaine. Ce texte a été écrit par un psychologue, je crois. (je m'en veux de n'avoir plus d'informations, j'ai été débordée toute la semaine, hihihi).

Ce texte, pour le résumer brièvement, traitait de la vie de couple, principalement de la passion amoureuse. On y mentionnait que pour être sain, un couple doit passer par la passion amoureuse, mais que celle-ci doit se transformer en cours de relation pour s'actualiser en amour profond et sincère.

Vous me direz que vous êtes tous d'accord avec cette affirmation, moi la première. Mais ce qui m'a réellement surpris dans ce texte était le lien fait entre l'amour reçu durant l'enfance et la façon de concervoir la relation amoureuse à l'âge adulte.

En effet, l'auteur soulignait que les enfants qui ont manqué d'amour durant la période de l'enfance avaient plus tendance à rechercher constamment la passion amoureuse dans leur relation adulte parce qu'ils ne savent pas reconnaître la véritable forme d'amour.

Ils ne peuvent donc jamais construire une relation durable, satisfaisante, parce qu'aussitôt que la passion s'essoufle, ils vont vers une autre relation.

À l'inverse, les enfants qui ont connu une enfance heureuse, remplie d'amour parental, ont plus tendance à vivre une relation amoureuse durable, dépassant le seuil de la passion.

Je me suis mise à m'interroger sur cette prémisse et je dois avouer, que par mes anciennes conquêtes ou celles de mes amis, je ne peux qu'être en accord.

Je suis très contente d'affirmer que je peux facilement passer outre la passion amoureuse des premiers instants afin de construire une relation solide, empreinte d'amour et de respect avec l'être aimé !

vendredi 16 janvier 2009

Toujours motivée, yes !!

Je tiens bon, je suis toujours motivée. Après deux semaines de vie avec mes nouvelles résolutions, la vie va très bien.

J'avoue même avoir plus d'énergie, plus d'entrain et je suis de meilleure humeur (sauf quand ma cr?&$/ de voisine d'en haut est chez elle, mais ça, c'est une autre histoire...).

Bref, je me porte bien. Je vois des résultats et c'est d'autant plus encourageant. Souvent, je tentais de tenir bon une semaine et je me décourageais faute de voir des résultats concrets.

Donc, deux semaines de fait, il n'en reste que six. J'entâme cette nouvelle semaine avec confiance et excitation. J'adore me faire de petits repas santé, j'adore aller prendre une marche de 45 minutes à -30 degrés pour aller acheter une tomate à l'épicerie. J'adore prendre un autre 15 minutes dans ma journée pour faire des exercices de musculation.

J'adore consacrer un petit 30 minutes de ma journée pour faire le petit ménage hebdomadaire (lavage, vaisselle, prendre soin des minous + une tâche par jour parmi : nettoyer la salle de bain, vider les poubelles, époussetter). On dirait que c'est moins décourageant quand, le samedi arrive, qu'il ne reste que la balayeuse à passer.

Je me rends compte que je suis une fille organisée, j'aime avoir un horaire planifié qui m'indique que de telle heure à telle heure, je dois faire telle ou telle chose. Les temps de repos en fin de soirée sont d'autant bienvenus : un peu de musique (toujours pour écoeurer ma voisine d'en haut) et la lecture d'un chapitre de livre.

Je continue de vous tenir au courant !!! En avant pour la troisième semaine de mes nouvelles résolutions !!!

mardi 13 janvier 2009

Je pensais m'en tirer...

Ouin... je pensais m'en tirer... Depuis le 1er janvier que je flirte avec la grippe. Ça a commencé par un mal de gorge, lequel j'ai finalement vaincu en prenant soin de ma petite personne.

Mais depuis deux jours, je pense bien qu'elle prend le dessus. Donc, comme l'an dernier, je commence la nouvelle année avec un rhume et le nez congestionné.

Le pire dans tout ça, c'est que j'ai du travail pour quinze au bureau et que je dois donner une formation pour un nouveau Service à la clientèle.... *soupir*

Il n'y a rien de pire que de passer une journée entière à parler sans arrêt et à expliquer à plusieurs personnes le fonctionnement d'un logiciel maison quand tu passes la moitié de ce temps à moucher, tousser et à avaler difficilement à cause du mal de gorge...

On dirait que chaque fois que j'ai une formation à donner, je suis toujours mal en point... Il faut croire que c'est mon karma et 2009 n'en fera pas exception !!!

Tenez vous loin si vous ne voulez pas l'attraper, sinon... à vos mouchoirs !

jeudi 8 janvier 2009

Mes résolutions tiennent bon...

Je suis plutôt fière de moi en ce jeudi 8 janvier. Je constante que mes résolutions du 1er janvier tiennent toujours bon.

De plus, je suis motivée plus que jamais à poursuivre en ce sens. Je me donne comme objectif de les tenir une semaine, si tout va bien, on poursuit une autre semaine, etc.

De petits objectifs à court terme qui s'accumulent finissent par donner un gros objectif à long terme.

Voici donc la liste :

- De nouvelles habitudes alimentaires;
- Bouger d'avantage;
- Prendre mes médicaments correctement (j'avais tendance à ne suivre qu'à moitié...);
- Épargner davantage pour l'achat de ma maison.
- Avoir une vie plus active.

Jusqu'à maitenant, tout a été mis en oeuvre pour que ça fonctionne bien. Je suis encouragée et motivée. Il n'y a aucune raison (pour le moment !) qui me ferait abandonner l'une de ces résolutions.

Je vous tiens au courant de l'évolution de ces nouveaux objectifs 2009 !!!

mercredi 7 janvier 2009

Ma première maison

Un des six objectifs de ma trentaine était d’avoir enfin ma maison et c’est à cet objectif en particulier que je m’attaque en ce début de nouvelle année 2009. Plusieurs raisons ont orienté mon choix :

Je suis tannée de la Grande Ville : les bancs de neige l’hiver et le trafic à n’en plus finir commence à avoir raison de ma patience légendaire.

Des voisins détestables : une voisine à côté qui fume dans son appartement et qui m’empeste à longueur d’année (car c’est mal isolé), une nouvelle voisine en haut qui pèse, on dirait, au moins 900 lbs, car elle marche tellement fort qu’elle me réveille la nuit depuis au moins deux mois. De plus, ils ont la « charmante » habitude de tirer des meubles en pleine nuit (2h ou 3h du matin). Des voisins d’à-côté qui font tout un bruit d’enfer durant l’été à des heures inconvenables.

J’ai envie d’avoir un chez-moi, un peu plus grand que je pourrai aménager à ma guise avec un terrain duquel je pourrai en profiter.

Mais surtout, la principale raison, c’est que j’ai hâte de me rapprocher de Toi. Montréal – Sherbrooke ça se fait bien, 1h30, 1h45 de route. Sauf que je réalise que parfois, je voudrais être en ta présence, même ne serait-ce qu’une demi-heure, juste pour un souper, juste pour écouter une émission à la télévision, juste pour dormir, etc. Je m’empêche de te voir parce que ce n’est pas bien raisonnable de faire 3h de route pour un souper ou pour un baiser…

Donc, j’ai relevé mes manches et l’une de mes principales résolutions de 2009 est d’amorcer ce processus d’achat de ma première maison.

Je suis au premier stade : régler des petites dettes, mettre des sous de côtés et surtout prendre le plus d’information possible pour faciliter la transaction le temps venu.

Si tout se passe comme planifié, je devrais être en mesure de chercher sérieusement quelque part d’ici un an et demi à 2 ans.

jeudi 1 janvier 2009

Bonne Année 2009 !!!!

Par habitude, et parce que dans ma famille on fête davantage le 1er janvier que le 31 décembre, je me retrouve seule avec mes deux petits minous pour le Nouvel An.

Je viens donc, en primeur, souhaiter une Heureuse Année à toute la communauté virtuelle; que 2009 vous apporte santé, sérénité, amitié, amour et projets et qu'elle soit à la hauteur de vos espérances.

On a l'habitude de formuler des souhaits pour autrui, mais je crois qu'on se doit bien de s'en garder également quelques-uns pour soi. Alors, que vais-je me souhaiter pour la prochaine année, mis à part les traditionnels souhaits de santé, amour, argent, etc...

1) La volonté, celle de bouger un peu plus (malgré cette blessure qui traîne) et de manger mieux.

2) Le succès, celui du projet de soirée organisée en partenariat avec le Comité du Citoyen de Magog dans le but d'amasser des fonds pour les familles démunies.

3) L'abondance, celle de contrats musicaux afin de partager cette passion commune qui nous habite.

4) Un changement de cap, je ne sais pas si je suis prête à le vivre, mais si tel est le cas, je me souhaite que tout se déroule pour le mieux.

5) Des petits minous en santé pour l'année à venir, je sais qu'ils vieillissent, mais un de mes plus grands bonheur serait de réécrire cette même phrase dans un an exactement.

6) Un voyage et quelques petites escapades romantiques, nous n'avons pas eu la chance de partir ensemble loin de la ville, mais j'aimerais que 2009 en soit la porte d'entrée.

7) Avoir un peu plus de temps de qualité avec Toi, bien entendu.... On n'en souhaite jamais assez ! :)

Sur ce, que la prochaine année réalise vos rêves comme j'espère que les miens seront exaucées !!!!