dimanche 8 avril 2007

Je n'oublierai jamais

Avez-vous remarqué comme certains propos peuvent sembler si anodins, alors que d'autres nous donnent l'impression qu'ils pourraient soulever les montagnes?

C'est comme si on les entendait pour la première fois. C'est comme si on ressentait pour la première fois.

Sur le coup, je n'ai pas vraiment réagi. Mais cet instant a duré à peine une fraction de seconde. Dès lors, une sensation intense se fait sentir tout au fond de moi. C'est comme si je m'envolais. C'est tellement difficile à décrire. Comme une énorme bouffée de bien être qui vient envahir tout mon être. Une chaleur qui se projette à l'intérieur de mon corps. Mon coeur bât plus vite, ma respiration s'intensifie. Mon cerveau réfléchit à un rythme tellement accéléré que j'ai peine à le suivre.

Je n'ai qu'une seule envie à cet instant, te serrer contre moi. Plus fort, toujours plus fort. T'embrasser passionnément, plus fort et toujours plus fort. Je ne peux me résoudre à te laisser partir. À te laisser franchir le seuil de ma porte. Où tes pas vont te mener à des lieux de mon amour pour toi, de mon désir d'être près de toi et creuser, malgré nous, un grand vide temporaire à mon âme.

J'entends encore ces trois mots... trois mots qui pourtant, il t'arrive de prononcer assez régulièrement. Mais ce soir, je ne saurais comment l'expliquer, tu les as exprimé différemment. Je sentais une émotion fébrile, presque palpable, au bord des lèvres qui te traversait.

Ces paroles sont sortie dans un souffle, la voix tremblante, les yeux fermés entre deux baisers. Blottie au creux de tes bras, tu m'as dit trois petits mots tout simples... mais trois petits mots tout plein de sens, d'émotion, de sincérité et d'espoir...

Trois petits mots que je n'oublierai jamais...

"Je t'aime Katherine"

Aucun commentaire: