jeudi 19 avril 2007

Le mystère du bac de recyclage

Je ne peux pas parler pour les autres... mais, pour ma part, j'ai toujours eu l'impression que les objets inanimés devaient, en principe, être fidèles à eux-mêmes... c'est-à-dire, demeurer inanimés.

Affirmer le contraire relève du domaine de la paranoïa, de la schizophrénie ou de toute autre pathologie qui donne un maximum de points sur une case "mot compte triple" au Scrabble.

Malgré cette certitude et évidence même, un doute plane dans ma tête depuis lundi dernier. Mon bac de récupération change de place tout seul !

Je peux vous affirmer, main droite sur la Bible, que ce n'est pas le vent. Ma galerie arrière est à l'abri du vent et j'avais placé mon bac contre le mur, sous la porte-patio (c'est plus facile d'accès quand je veux y déposer quelque chose).

Mardi matin, quand je me suis levée, il était rendu bien placé dans le coin opposé de ma galerie parfaitement disposé à angle. Bon, ce matin-là, je me suis dit que le *vent* y était sans doute pour quelque chose. Aussi, je le replaçai à sa position habituelle, sous ma porte, bien protégé par la poubelle qui faisait écran entre lui et le vent.

Je reviens du boulot, mardi soir. Le bac avait encore changé de place... Il était de nouveau dans le coin opposé, parfaitement bien placé... Deux fois plutôt qu'une, un doute s'est implanté dans mon esprit. Je le remis quand même à sa place, sous la porte et y ai déposé quelques objets à recycler.

Mercredi matin, encore bougé !!!!!! Toujours dans le même coin opposé, placé de façon identique aux deux premières fois !!!

Incrédule, je décidai de le laisser ainsi. Non mais, s'il préfère la vue de la ruelle à celle de l'intérieur de ma cuisine, c'est son choix!!!

Je ne veux pas commencer à m'inquiéter avec cet événement quelque peu déconcertant. Dans les pires cas, ce pourrait être un maniaque qui fantasme sur mon bac de recyclage et se donne un mâlin plaisir à le déplacer à sa guise. Peut-être même pour m'effrayer !!! Dans le meilleur des cas, quoi que fort improbable, ce pourrait être le vent, simplement.

Je pense que je préfère ne pas y penser. J'ai décidé de laisser mon bac dans le coin, quitte à faire deux pas sur la galerie pour y déposer mes trucs à recycler, prenant bien soin de ne jamais sortir seule sur ma galerie la nuit tombée...

Sait-on jamais...

Aucun commentaire: