dimanche 1 avril 2007

Traumatisme

J’ai passé la soirée la plus éprouvante de toute ma vie ! Je vais essayer de rassembler mes esprits afin de vous raconter un peu de mon expérience traumatisante.

Je suis étendue depuis une quinzaine de minutes, les yeux clos, près de m’endormir. C’est alors que la sonnette retentit dans l’appartement.

Je sursaute, sur le bord d’une crise cardiaque. Je n’attends personne à cette heure aussi tardive. Je tends l’oreille. Une deuxième sonnerie se fait entendre. Secrètement, j’espère qu’ils s’en iront. Une troisième, un peu plus pressante.

Mon cœur commence à débattre, je remonte la couverture et je patiente encore un peu. Quatre, cinq, six… quelle impatience.

Je me lève, pas trop brave et je me dirige vers le salon. Heureusement pour moi, toutes les lumières sont fermées. C’est donc plus facile pour moi d’essayer de voir qui est dehors sans montrer ma présence. Je longe les murs jusqu’au salon et je déplace légèrement le rideau pour tenter de voir à l’extérieur.

Malheureusement pour moi, l’architecture de mon bloc appartements ne joue pas en ma faveur et je ne vois pas qui se trouve dehors. Sept, huit, neuf, dix…. Je commence à angoisser un peu. Je tends encore l’oreille. J’entends des voix dehors. Deux hommes, il me semble. Je scrute le paysage à la recherche d’une voiture, peut être connue, mais sans succès.

J’attends encore un peu, peut être 10 minutes, cachée près du mur du salon. Puis, je n’entends plus aucun bruit. Bon, ils sont partis, ai-je donc pensé. Je retourne tranquillement dans mon lit.

Et c’est alors que j’entends frapper violemment à coup de poing contre la vitre de ma porte patio à l’arrière. Deuxième crise cardiaque !!! Oh my God ! J’ai ramassé mon cellulaire, seule arme visible. Je ne voulais rien savoir d’aller dans la cuisine !

Si vous saviez quelles pensées atroces m’ont passées par la tête ce soir. J’ai pensé mourir, j’ai pensé aux gens que j’aime, j’ai pensé à mon amour, à ma famille, à mes amis (es) à mes chats… Pitié, que personne ne fasse de mal aux chats !!!

Terrorisée, immobile, un peu perdue dans mes pensées, le poing tellement crispé sur le cellulaire que j’y ai laissé des marques. Le bruit s’arrête enfin. Ça a semblé durer une éternité. Je ne sais pas combien de temps je suis restée debout, dans le noir, de cette façon. J’avais froid, je tremblais.

Incrédule, j’ai eu envie d’écrire. J’ouvre l’ordinateur et toujours dans le noir et me voilà !

J’ai eu envie d’écrire une petite histoire, pour vous monter un peu en bateau !! Évidemment, c’est la journée par excellence pour ce genre d’histoire. Bon poisson d’avril !!!

Aucun commentaire: