dimanche 1 avril 2007

Le toucher


J'ai lu quelque part que pour être en parfaite santé affective, l'être humain avait besoin d'un minimum de 26 touchers par jour.

26 touchers. Ça semble attrocement irréalisable pour moi qui habite seule.

J'ai donc fait le test une journée cette semaine pour voir :

Je me réveille vers 7h30 am, à peine ai-je entre-ouvert les yeux que Charlotte bondit sur le lit et vient se blottir contre moi. Toucher no.1

Je me lève et me dirige vers la salle de bain pour me débarbouiller un peu. Mickey trottine derrière moi et tombe sur le coté - comme à son habitude - en frôlant mon pied. Toucher no. 2

Pendant que je me sèche les cheveux, Charlotte grimpe sur ses deux pattes arrières et me gratte le mollet pour que je la prenne. Toucher no. 3.

J'embrasse mes petits chéris en sortant. Toucher no. 4 et 5.

Au bureau, ma collègue a besoin de 0.65$ pour un café, je lui tends donc la monnaie. Toucher no.6.

Un distributeur vient chercher ses coupons d'essence. Il me donne une petite tape sur l'épaule. Toucher no. 7.

Je quitte le bureau plus tôt en direction de chez moi pour une visite éclair à mes petits mousses. Bisous s'imposent encore une fois. Toucher no. 8 et 9.

Je quitte pour Sherbrooke. À mon arrivée, tu me rejoins dans ma voiture. Ma main sur ta cuisse. Toucher no. 10.

On change de véhicule, je m'installe à côté de toi. ma main sur ta cuisse toujours. Toucher no. 11.

Tes doigts qui frôlent les miens à une lumière rouge. Toucher no. 12.

On sort finalement de l'autoroute dans ton petit coin de pays. Je retire ma main. À mon grand étonnement, tu poses ta main sur ma cuisse. Toucher no. 13.

Au restaurant, je frôle négligemment ton bras. Toucher. no. 14.

En sortant, dans l'auto, ta main à nouveau sur ma cuisse. Toucher no. 15.

On débarque au club vidéo, tout en regardant les films, je te frôle à deux reprises. Toucher no. 16-17 .

On va chez ton ami. On discute, tu as froid, je caresse ton bras. Toucher no. 18.

Vers la fin de la soirée, je sens ton pied sous la table, alors j'te fais une caresse discrète. Toucher no. 19.

On quitte, on embarque à nouveau dans la voiture. Ma main sur ta cuisse. Toucher no. 20.

Va pour un chocolat chaud au McDo. Tu me tends ta monnaie. Toucher no. 21.

Je fais le compte et je te redonne tes sous. Toucher no. 22.

Dans le stationnement, tu me tends le goblet, mes doigts effleurent les tiens au passage. Toucher no. 23.

Je me tourne de côté et je caresse doucement ton visage, ton cou en te regardant. Toucher no. 24.

Je m'avance vers toi et t'embrasse tendrement tout en te serrant contre moi. Un long toucher no. 25.

Ce soupir que tu pousses alors que je dis " Je dois partir. ". Tu te mordilles la lèvre inférieure comme pour retenir un " Non, reste encore un peu." Tes yeux tristes qui voudraient me garder encore près de toi pour toujours....

Ça me touche droit au coeur... Toucher no. 26.

Aucun commentaire: