dimanche 15 avril 2007

Mon Top 8...

Je ne sais pas si vous êtes comme moi, mais les beaux moments de la vie ou les souvenirs mémorables sont souvent associés à une chanson précise qui, chaque fois que nous l'entendons, nous replonge dans le même univers de sentiments, de pensées et d'émotions que celui que nous avions au moment de vivre ces beaux instants.

Je me rends compte ce soir que plusieurs chansons sont reliées de près à notre histoire d'amour. Le hasard faisait bien les choses. J'ai mis de la musique sur mon ordinateur et de façon tout à faire aléatoire, trois d'entre-elles ont jouées, une à la suite de l'autre, me remémorant certains moments de ce début de relation. Ce n'est pas toujours pour les paroles, parfois c'est la mélodie, parfois c'est juste une question de "timing". Voici donc mon décompte :

8. Chanson pour hier et demain - Marie-Mai : Cette chanson que j'ai téléchargée la journée de notre première rencontre. J'avais entendu un petit bout live à la télévision et j'avais envie d'entendre le reste. Alors que mon téléchargement a pris fin, tu sonnais à la porte. Je n'ai pu l'écouter qu'à mon retour. Je pense que j'ai dû écouter à répétition au moins 100 fois le premier couplet en repensant à ma soirée. Je regardais tes photos, je relisais tes courriels et nos conversations sur Internet...

7. Remember the name - Fort Minor : Drôle à dire, mais cette pièce n'a rien de romantique, mais pas du tout. Par contre, elle me rappelle un moment. Un certain samedi, où la veille, j'avais passé ma première nuit avec toi à Sherbrooke. J'étais chez moi, brûlée, j'attendais que tu rentres de tes obligations et j'avais entendu cette chanson à la télévision. Chaque fois que je l'écoute, ça me replonge dans cet univers de second état, après 48h sans dormir et la tête dans les nuages ! :)

6. Like the way I do - Melissa Etheridge : J'ai toujours aimé cette chanson-là, mais encore plus depuis que tu m'as fait une petite interprétation. À chaque fois, je te revois, j'entends ta voix à toi et je flippe (même si c'est juste du bruit à tes oreilles). Pour ma part, je me plais à penser, à tort ou à raison, que le texte est significatif à tes yeux à toi et que tu la chantais juste pour moi ce matin-là ! :)

5. Nothing's gonna change my love for you : Glen Medeiros : Celle-là me rend complètement gaga. J'ai honte à dire, ça sonne le vieux slow quétaine des années 80. Mais je ne sais pas pour quelle raison, chaque fois que je l'entends je craque... Elle est tellement associée à toi dans ma tête. Peut-être pour le texte (même s'il sonne cucul).... Nothing's gonna change my love for you, you outta know by now how much I love you.... one thing you can be sure of... I'll never ask for more than your love...

4. Love of my Life - Clay Aiken : Pour toi l'amour de ma vie, je me souviens t'avoir déjà envoyé le texte de cette chanson. Je suis toujours convaincue que chacune des paroles exprimées font état de mes sentiments les plus profonds à ton égard.

3. Entre Matane et Bâton Rouge - Isabelle Boulay : J'ai honte encore, mouahahahaha. Parce que je n'aimais pas cette chanson. Je trouvais la mélodie complètement moche et les paroles sans intérêt. Sauf que... un samedi midi alors que tu parlais avec ta soeur au téléphone, elle a joué sur les ondes... et depuis, je suis une vendue... Chaque fois qu'elle passe, je ne peux pas m'empêcher de revoir ce moment. Et il ne faut pas que mon téléphone au bureau sonne alors qu'elle passe, parce que je ne réponds pas et le message va directement dans ma boîte vocale ! (shame on me....)

2. Hate me - Blue October : Celle-ci, toute récente, j'ai accroché pas plus tard que vendredi dernier... Je te volais un dernier bisou, encore un dernier... svp juste un dernier pour vrai cette fois... Au milieu de la chanson, y'a un petit bout un peu plus intense qui était parfaitement synchronisé avec l'intensité de l'émotion que j'ai ressenti en t'embrassant. J'ai eu les yeux plein d'eau, je ne voulais pas te quitter... et là.... je t'ai serré très fort dans mes bras juste pour que tu ne vois pas mes yeux humides...

1. Jamais deux sans toi - Mario Pelchat : Mon dernier coup de coeur... Cette chanson que j'ai entendu à deux reprises en revenant chez moi samedi soir et qui m'a plongé dans un état de réflexion profond, de récapitulation, de satisfaction et de désir profond de poursuivre mon chemin à tes côtés...

C'est plutôt décousu comme palmarès... mais il représente bien les souvenirs que je garderai à tout jamais de notre début de relation...

Aucun commentaire: