samedi 14 avril 2007

Une vision de l'au-delà...

Bon, est-ce que je peux pleurer??? Je pensais m'en sauver ce soir. Hey oui, j'ai d'abord eu un léger avant-goût de l'horreur qui m'attendait sur le chemin du retour avec de la neige qui tombe à l'horizontal dans mon pare-brise entre St-Elie et Deauville.

Tout d'un coup, la pluie ! Je me suis dit : " Ouf, je vais y échapper, ça ne sera pas si pire que ça cette fois-ci".

Erreur, mais quelle erreur, aussitôt arrivée à Magog, vous savez, le bout de l'autoroute là où se termine l'éclairage des lampadaires, et bien je tombe dans une nappe de brouillard très dense. Tomber n'est pas vraiment le mot, je dirais plutôt que je me suis élevée vers le ciel et j'ai volé sur les nuages pendant plus d'une heure et je ne pense pas exagérer.

Vous auriez dû voir la scène : des nuages tout autour de moi, un décor... hum décor... en fait, le seul décor que je pouvais voir, c'était l'intérieur de mon véhicule... Sinon y'avait rien, vraiment rien. Je ne voyais ni la route, ni les montagnes, ni les garde-fous, ni les lignes qui se trouvaient, évidemment, en dessous du brouillard, ni les petits panneaux réfléchissant, ni les pancartes vertes qui indiquent où on se trouve, même les viaducs sous lesquels on passe, je ne les voyais pas.

Et là, je ne parle pas des voitures qui doublaient, à peine m'avaient-elles dépassées que leurs phares se perdaient dans la nappe de brume. Je me compte chanceuse d'avoir eu personne devant moi qui ait décidé de freiner brusquement. Et vivement que les orignaux aient préféré rester loin de la route !!!

Il pleuvait, il neigeait, il grêlait, mais les essuis-glace ne servaient à rien, évidemment on voyait pas de toute façon.

Bien honnêtement, ce soir, c'était encore pire que les autres fois. Je me croyais déjà trépassée et au paradis, attendant nerveusement, à voir apparaître Saint-Pierre à côté de moi !

Aucun commentaire: