dimanche 8 avril 2007

Pour toujours...

Ce soir a été une soirée plutôt spéciale pour moi. Je ne sais pas pourquoi elle a été si différente des autres. Possiblement parce qu'on a partagé certains de nos sentiments, certaines pensées qu'on avait, jusqu'à maintenant, seulement exprimées par l'intermédiaire de l'écriture.

J'ai réalisé quelque chose ce soir. Certes, j'y avais sans doute déjà pensé auparavant. Peut être même que je te l'avais déjà mentionné également.

J'ai réalisé que je t'aime. Pas un "je t'aime" ordinaire, banal ou vide de sens. Deux mots qu'on répète par habitude juste pour faire plaisir ou se débarrasser. Non. Un vrai "Je t'aime".

J'étais là, à te regarder tout doucement, les yeux humides, dans la pénombre. La lueur de la lampe du salon faisait briller tes yeux. Je regardais au fond de toi, je voulais faire pénétrer en toi tout ce que je pouvais ressentir, espérant de tout coeur que tu puisses sentir, ne serait-ce qu'une seconde, cette sensation si prenante qui me terrassait à ce moment-là.

Une larme coule sur ma joue. Un frisson me parcoure la nuque. Ma respiration s'interrompt. Je t'aime... À cet instant, je pouvais affirmer, hors de tout doute, que je ne voulais plus jamais dire un tel je t'aime à quelqu'un d'autre que toi.

Tes yeux, ceux-là même dans lesquels je veux lire tout ce que tu peux ressentir pour moi.

Ta voix, celle-là même qui raisonne inlassablement dans ma tête chaque fois que je pose la tête sur l'oreiller.

Tes bras, ceux-là même qui m'étreignent tendrement et qui me rassurent continuellement.

Ton corps, celui-là même qui m'apaise et me fait vibrer en même temps.

Tes mains, celles-là même qui me font frissonner à chaque instant.

Tes lèvres, celles-là même que j'ai envie de goûter sans m'arrêter.

Ton coeur qui bât, qui bât pour moi peut être jusqu'à la fin des temps.

Non, je ne pourrais jamais aimer autant aucune autre que toi...

Aucun commentaire: