jeudi 29 mars 2007

Quelques réflexions...

Je ne pourrais décrire aisément ce que j'ai ressenti cet après-midi en sortant du bureau. Je vais donc en brosser un portrait que j'espère, à tout le moins, assez réaliste.

17h30 - Je roulais tranquillement sur Saint-Martin, un peu perdue dans mes pensées. Rien de trop précis en tête. Une chanson de Keane dans le lecteur CD. Je regardais autour de moi : le ciel bleu, sans nuage, un soleil qui commençait un peu à baisser derrière moi. Il faisait quand même assez chaud dehors. Du moins, assez chaud pour enlever mon manteau [noir] dans la voiture. L'herbe qui se dégèle tranquillement, pas encore verte, mais la neige pratiquement disparue laisse place aux petits brins qui ont survécus à l'hiver.

J'étais pratiquement seule sur la route. J'étais contemplative. Je ne sais pas trop pourquoi, à cet instant, je respirais le bien-être. Comme si toute ma personne se réveillait de la torpeur engendrée par l'hiver. J'aurais pu rouler sans fin, vers nulle part, vers quelque part, ça n'avait vraiment aucune importance.

J'avais des flashbacks de mon enfance, de mon adolescence, de mon passage à l'université, de mon début de vie professionnelle. C'était assez spécial. Je me comptais chanceuse d'être là où je suis aujourd'hui.

La vie n'a pas été toujours tendre avec moi. J'ai eu mon lot, comme nous l'avons tous et toutes, de difficultés, de problèmes, de doutes, de peines. Mais à cet instant précis, c'était comme si tout c'était envolé.

Puis, j'ai pensé à ma vie présentement. J'ai un bon travail que j'adore. J'ai un petit chez-moi, lequel j'ai pris le temps de décorer et d'organiser à mon goût. J'ai deux petits amours qui m'adorent (des fois un peu trop... mais bon !). Je partage ma vie avec une personne formidable à mes yeux qui m'apporte énormément et avec qui j'ai envie de construire quelque chose de merveilleux juste pour nous deux...

Je ne sais pas si c'est la chaleur, le beau temps, la chanson ou autre chose qui a déclenché toute cette réflexion, mais j'ai réalisé une chose vraiment très importante aujourd'hui. Une chose à laquelle on n'accorde pas souvent assez d'importance, ou du moins, une chose qu'on réalise plus souvent qu'autrement, lorsqu'il est trop tard...

"J'suis bien en crime...."

Aucun commentaire: