mardi 1 janvier 2008

Nouvelles résolutions

Je ne sais pas pour vous, mais j'ai l'impression que tout le monde essaie de partir avec une bonne volonté à chaque nouvelle année. La frénésie s'estompe généralement dans les deux ou trois premiers mois.

Évidemment, je ne fais pas exception à cette règle et à chaque nouvelle année, je pars toujours, complètement décidée, à améliorer mon sort et j'abandonne toujours en cours de route par manque de motivation, par oubli ou parce que je trouve mieux à faire que de m'occuper de moi.

Alors, comme on sait très bien que les paroles s'envolent et que les écrits restent, j'inscris donc ici quelques idées sur lesquelles j'ai envie de travailler durant la prochaine année.

1. Prendre soin de ma santé :

- Cesser de remettre mes rendez-vous chez le médecin pour le contrôle de mon asthme.
- Cesser de me promener pendant des semaines, voire des mois, avec une pompe vide.
- Prendre ce fameux rendez-vous chez le dentiste que je remets depuis au moins un an.

2. Manger mieux, bouger plus :

- Manger plus sainement et réduire les portions et ce, au moins cinq jours par semaine.
- Renforcir ma hanche blessée en faisant quelques exercices de base qui demandent un peu de cardio-vasculaire (vive l'Internet qui donne une foule d'alternatives quand on pense que tout est perdu).
- Prendre une bonne marche rapide de 20 minutes au moins trois fois par semaine.

3. Respecter mon budget :

- Cesser de faire de folles dépenses sur un coup de tête et m'en tenir à ce que je planifie.
- Mettre de côté les sous économisés en restaurants pour m'offrir quelque chose que je désire depuis longtemps (à déterminer).
-Rembourser mes cartes de crédit (priorité no. 1)

4. Acheter ma voiture (ou une voiture):

- Je suis ambivalente quand à la finalité de cette résolution, mais quoi qu'il en soit, elle viendra rencontrer le point no. 4 des projets que je désire accomplir au long de ma trentaine.

Il me semble que ça fait beaucoup... mais je vais essayer de tenir le coup, d'autant plus que j'ai plusieurs témoins de ma démarche à venir !

Au plaisir de voir si tout à bien fonctionné d'ici la fin de l'année !

Bonne Année 2008 à toutes et à tous !!

Aucun commentaire: