mardi 8 janvier 2008

Un an déjà !!

Bon anniversaire ! Déjà un an que je correspond ici avec vous, que je tiens ce journal de bord.

Quand je jette un coup d'oeil derrière moi, je constate que j'en ai fait du chemin depuis un an. C'est d'autant plus véridique que j'ai écris ici, au fur et à mesure, mes pensées, mes états d'âmes, mes réalisations, mes espérences.

Je dois admettre que plus jeune, je n'ai jamais eu la volonté d'écrire chaque jour un journal intime relatant de mes profondes pensées. Par contre, ici, c'est différent. Peut être le fait qu'il soit informatisé, ou présenté de façon agréable. Peut être le fait de pouvoir ajouter des images, et de supprimer les textes qu'on aime moins. Les possibilités sont là, il suffit seulement de les exploiter.

Il m'arrive parfois de relire certains de mes textes, un sourire me vient aux lèvres. J'étais naïve d'écrire telle ou telle chose, mais sur le coup, le fait de le transcrire ici m'a fait du bien, m'a libéré un peu de ces émotions négatives ou trop positives.

Je suis, par définition, une fille nostalgique. J'aime me rappeler ce que je faisais à pareille date il y a une semaine, il y a un mois, il y a un an. Je crois que ce que j'apprécie le plus de ce blog est le fait de conserver une partie de soi figée quelque part dans le temps.

Juste le fait de parcourir quelques lignes me replonge dans un univers vécu et disparu, une façon de voyager dans le passé, avec les états d'âmes, les émotions, les questionnements que ça implique.

Un an déjà et j'ai l'impression d'avoir commencer à écrire hier. Je trinque à une prochaine année en votre compagnie.

Longue vie !

Aucun commentaire: