lundi 7 janvier 2008

Retour au boulot

Voici l'air que j'ai depuis ce matin, pour plusieurs raisons, dois-je le préciser.

Le retour au travail annonce inévitablement la fin de la période des Fêtes. Période dont je n'ai pu profiter à ma guise cette année étant donné qu'encore une fois, pour la millième fois depuis mai dernier, je suis encore malade.

Un beau cadeau de Noël que mon charmant petit (!) frère m'a aimablement transmis avec toute la gentillesse et la bienveillance du monde. Donc un autre rhume, grippe, ou je ne sais quelle bébitte je tente de combattre sans relâche depuis le 2 janvier.

Somme toute, une première journée au boulot m'a changé les idées, retrouver mes dossiers, faire de l'ordre dans mes courriels après une semaine d'absence et constater que j'ai toujours la main, que j'ai pu faire le tour en quelques heures seulement et poursuivre, le plus normalement du monde le reste de ma journée à prendre un peu d'avance sur ce qui vient.

Heureusement que j'ai pu procéder ainsi parce que mon patron m'annonce que j'aurai une autre formation de deux jours à donner dès mardi prochain. J'aime beaucoup faire de la formation, mais pas en faisant mon travail quotidien. Aller donner une formation, quand on sait que quelqu'un s'occupe de nos tâches les plus pressantes, c'est beaucoup plus intéressant que de donner une formation en répondant aux appels et aux questions du personnel à tout moment de la journée.
Je sais que je prendrai un retard considérable dans mon travail à cause de ce contre-temps nécessaire... Espérons seulement que les gens qui suivront la formation resteront en poste assez longtemps pour transmettre leurs connaissances aux nouveaux venus...
Histoire à suivre...

Aucun commentaire: