mercredi 25 juillet 2007

Comme par enchantement...

C'était une soirée comme les autres, de retour du travail après une journée fort occupée. Je rentre chez moi directement, plutôt brûlée parce que je me couche assez tard depuis deux ou trois jours. Aussi, parce que je remplace une collègue en vacances, ce qui double ma charge de travail hebdomadaire.

Je rentre, donc, directement à la maison. Je m'installe sur mon sofa pour relaxer un peu... Je m'endors, comme certains soirs, devant le bulletin de 18h.

Je me réveille, une heure plus tard, à moitié endormie, je décide de me faire un petit quelque chose à grignotter. Sans trop d'enthousiasme, je me prépare un restant de pâtes. Après souper, je fais deux brassées de lavage... comme à l'habitude...

Je me demande ce que je pourrais bien faire. De la musique? Je suis si fatiguée dans ma tête que j'ai pas l'énergie à me concentrer sur mes pièces... Une marche? Je me souviens que la dernière fois, j'ai eu mal à ma hanche pendant trois jours... non merci. Je pourrais surfer un peu sur le net... J'ouvre donc mon ordinateur. Je pense à toi. Un peu plus tôt, on s'est parlé au téléphone et tu disais vouloir me rappeler plus tard, après ta visite chez ta soeur pour installer son Internet. J'attends que tu me rappelles, toujours impatiente de te parler...

On sonne à la porte ! ?!?!? Je n'attends personne pourtant. Peut être un vendeur de chocolat, mon propriétaire ou un ami d'un voisin qui s'est trompé de sonnette.

J'ouvre ma porte-patio pour regarder, qui vois-je ??? C'est toi !!! en chair et en os ! Quelle surprise ! Tu m'apparais comme par enchantement. Wow, si seulement ça pouvait marcher à chaque fois que tu me manques !!! Je n'ai qu'à penser à toi et hop ! te voilà !

C'est une magnifique surprise que tu m'as fait ce soir... ça me replonge dans nos débuts de relation où de temps à autre, tu décidais de te pointer chez moi sans prévenir... juste comme ça, parce que tu en avais envie...

Je réalise que je suis toujours aussi emballée de te voir apparaître ! Vivement que la magie fasse son oeuvre encore pour des siècles et des siècles....

Aucun commentaire: