lundi 9 juillet 2007

Nostalgie, quand tu nous tiens...

La nostalgie est un sentiment comprenant souvent une mélancolie accompagnée d'un envoûtement par rapport à des souvenirs dont on se rappelle.

La plupart du temps, ce sentiment est provoqué suite à un manque d'une certaine époque que l'on a vécue et que l'on a apprécié vivre ou que l'on se plait à croire agréable a posteriori. Ce manque est souvent provoqué par la perte ou le rappel d'un de ces éléments passés.

Je suis nostalgique, oui... nostalgique de toi, de ta présence, de ce quotidien qu'on a vécu ensemble...

J'étais à l'épicerie plus tôt dans l'après-midi et je repassais dans les allées en songeant que la dernière fois que j'y étais venue, tu étais à mes côtés... J'étais installée dans mon fauteuil un peu plus tard et je songeais à ce que je pouvais bien faire, il y a une semaine exactement : j'étais allongée près de toi, endormie paisiblement, heureuse de t'avoir enfin juste pour moi pour un temps... Ce soir, il y a une semaine, on se préparait à aller voir les spectacles au festival de Jazz...

Je vais sûrement avoir tout plein de pensées de la sorte au courant de la semaine, jusqu'à ce que je retourne travailler lundi... Selon moi, c'est un mal pour un bien, parce que j'ai réalisé que je me plais énormément à partager mon univers avec toi et que mon seul et unique souhait est de finalement emménager un jour à Rock Forest !!!

Aucun commentaire: