lundi 9 juillet 2007

Le porte-feuille

Parfois le hasard fait bien les choses. Hier, alors que je tournais en rond dans ma cuisine, trouvant mon appartement bien vide depuis ton départ, je décide de me commander un lunch (ça devait faire deux semaines que je n'avais pas manger de mets libannais).

Je fouille donc dans mon sac à main pour préparer les sous pour le livreur et je tombe, oh là là, sur ton porte-monnaie !!!

Sur le coup, je panique un peu puisque tu m'avais dit avoir beaucoup de choses à faire en ce dimanche d'avant retour au travail.

Je me souvenais t'avoir proposé de le placer dans mon sac, la veille, pour éviter que tu ne le traîne toute la soirée, et en l'y plaçant, j'ai pensé qu'il ne fallait surtout pas que j'oublie de te le remettre. Je sais que tu traînes toutes tes cartes, permis, immatriculation, etc à l'intérieur. Hélas, ça m'est complètement sorti de l'esprit.

Mon cerveau réfléchit à cent mille à l'heure, tentant de trouver une façon de te remettre ton porte-monnaie sans trop déranger tes plans.

Était-ce le hasard qui a fait que nous n'y avons pas pensé la veille? Était-ce inconsciemment calculé de ma part pour que je puisse te voir encore dimanche? Ou peut-être était-ce inconsciemment calculé de ta part pour qu'on passe encore du temps ensemble?

Bref, tant de possibilités, mais toujours le même résultat : une précieuse soirée de plus en ta compagnie...

Aucun commentaire: