dimanche 29 juillet 2007

La nuit, tous les chats sont-ils gris?

Qui a dit que la nuit, tous les chats étaient gris??? Ma dernière mésaventure nocture remonte à 1999. Je venais tout juste d'emménager à Montréal.

Mon premier appartement ! Wow ! Je quittais la maison de maman dans la tranquille petite ville de Sorel pour voler de mes propres ailes dans la grande métropole.

Après avoir suer et peiner toute une journée à "charrier" des meubles, à frotter, laver, défaire des boîtes... Je me coucher vers minuit, exténuée.

J'ai peine à trouver le sommeil parce que je suis un peu inquiète. Ma première nuit seule. Dans une ville que je ne connais pas... réputée pour ses gangs de rues, ses nombreux meurtres, ses attaques de domicile, etc... J'ai l'esprit un peu préoccupé, malgré moi, je finis par trouver le sommeil.

Vers 2h30 am. Je me fais réveiller par la sonnette de ma porte qui retentit sans arrêt. Je sursaute. Je commence à m'inquiéter. Évidemment, je n'ai pas eu le temps de faire faire des rideaux pour ma fenêtre de chambre qui n'est pas de format standard et ma chambre se trouve à l'avant, tout près de ma porte d'entrée.

Je ne sais pas trop quoi faire. J'ai peur d'aller ouvrir la porte... j'essaie de regarder, de mon lit, si je ne peux pas voir qui est dehors. À un moment donné, je vois des faisceaux de lampe de poche dans ma fenêtre.

Quelqu'un me cherche !!! Je panique, la sonnette qui raisonne toujours "en malade". J'entends crier : "C'est la police, ouvrez svp."

Bordel, j'ai rien demandé, moi !! Quelle ville de fous ! Maman, viens chercher ta fille !!!! Je me lève et insouciante, j'ouvre la porte. C'était effectivement deux policiers. Il me raconte une histoire comme quoi un chat s'est fait frapper dans la rue et se morfondait. Il avait une petite médaille au cou indiquant 1466.

Je réponds aux policiers que le 1466 est la porte à côté.... La disposition des sonnettes étaient ambigües, je l'avoue... mais ce n'était pas une raison pour me traumatiser à vie des visites nocturnes !!!

Si bien que j'ai eu droit, la nuit dernière à un deuxième visiteur nocturne. On serait porté, à prime abord, de croire qu'une visite nocture rime nécessairement avec mauvaise nouvelle ou expérience traumatisante !!!

Eh bien, cette fois-ci, je dois vous avouer que cette visite était plus que bienvenue, plus qu'inattendue et plus que désirée. Je pense que je rêve depuis qu'on se connait, que tu décides après ta soirée de musique du samedi, de venir me payer une petite visite pour finir la nuit avec moi...

J'ai été servie hier, et même si à moitié consciente, je bredouillais des choses incompréhensibles, j'étais tellement bien de te sentir près de moi. D'ordinaire, tu commences la nuit avec moi et je la termine seule... cette fois-ci, j'ai commencé la nuit seule et je me suis réveillée avec toi au petit matin...

La nuit, tous les chats sont gris?

Hum... Certainement pas.

Aucun commentaire: