dimanche 8 juillet 2007

Revivre les années disco !

"Let's groove tonight"

Oh là là ! J'ai vu un super spectacle hier soir !! Le Boogie Wonder Band en spectacle à Sherbrooke. J'ai encore une crampe à la jambe tellement j'ai tapé du pied !!

C'était plus d'une heure trente de musique endiablée en continue, sans temps mort. Les musiciens étaient tous en feu, ils avaient tellement l'air de s'amuser sur scène. Des costumes colorés, des jeux de lumières très efficaces, des chorégraphies qui donnent envie de bouger. Mais surtout, des montages de différentes durée de grands succès disco des années 70.

Tous les incontournables du dicso y étaient. De Gloria Gaynor à Earth, Wind and Fire, en passant par ABBA, Village People, The Weather Girls, Les BeeGees, et plusieurs autres.

Des chansons qui vous restent en tête pendant des heures. Des grands succès qu'on veut entendre : Superfreak, Funkytown, Disco Inferno, I will survive, Ring my bell, Hot Stuff, Staying alive, Dancing Queen, YMCA, Tragedy et j'en oublie encore plein.

J'ai vu toute sorte de gens : des matantes qui suivaient le beat, d'autres, à côté de la track, des grands-pères qui tapaient des mains à contre-temps en demeurant assis sur leur chaise, bien sûr, des groupies en feu qui dansaient déjà avant que le spectacle ne débute. Mais aussi, Samantha Fox, Tex Lecor, Don Johnson dans Miami Vice et même Jacques Cartier !!!

J'ai vu tes yeux briller, comme si tu n'avais pas assez d'une heure trente pour tout voir ce qu'il y avait sur la scène... pour suivre chacun des musiciens.

Encore une fois, merci de m'avoir proposé de t'accompagner. J'ai passé une soirée formidable !!!

Aucun commentaire: