samedi 7 juillet 2007

La fin d'un rêve...

*Soupir*

Je ne peux m'empêcher de verser une larme en songeant à la semaine merveilleuse que je viens de passer.

Je n'avais pas vraiment réalisé à quel point nous sommes si bien ensemble, à quel point tu me conviens parfaitement...

Depuis cinq mois que j'attends ce moment, où enfin je pourrai vivre au quotidien avec toi pendant toute une semaine. Je me suis souvent imaginée à quoi cela pourrait ressembler, qu'est-ce que je vais ressentir au moment où tu franchiras ma porte avec ta valise.

À mon grand étonnement, aucune émotion déplacée, aucune émotion exagérée... comme si ma demeure était aussi, en quelque sorte, un petit havre de paix pour toi quand tu es de passage. Un peu comme si tu y avais toujours habité et que tu avais ta place bien à toi dans ma bulle. Un peu comme si c'était un deuxième "chez-toi".

Je me suis rapidement habituée à ta présence. J'ai rapidement découvert que j'adore partager mon quotidien avec toi. Nous n'avons pas eu la météo de notre côté, mais nous avons largement compensé en apprenant à se connaître davantage.

Des heures entières de discussion jusqu'à très tard dans la nuit. Des soupers en tête-à-tête, des câlins interminables en écoutant des films ou des émissions à la télévision. Une complicité grandissante en partageant toute sorte de loisirs, des ballades à l'extérieur, sous la pluie, parmi la foule, en voiture... Des passes-temps et ce projet commun qui prend forme de plus en plus...

Nous avons échangé des idées, des sourires, des regards, des éclats de rire, des caresses, des "Je t'aime"... J'ai vraiment eu une semaine de rêve... et je me suis sentie comme si tu avais toujours été là... Rien d'extravagant, rien qui sort de l'ordinaire, juste notre petite vie amoureuse ensemble...

Maintenant que c'est terminé, je regarde derrière et je souris pour moi-même. Je sais que nous aurons de belles années ensemble, du moins, ça dépend de nous... Je sais que nous nous organiserons pour vivre d'autres moments de la sorte et que chaque fois, nous les vivrons à vive allure comme si c'était pour la dernière fois...

Je ne peux retenir mes larmes en ce moment, parce que j'étais si bien, parce que tout ce temps que j'ai passé avec toi m'a montré une chose : c'est à quel point tu me manques juste à l'idée de te savoir loin de moi...

Je t'aime...

Aucun commentaire: