jeudi 9 août 2007

Dossier clos !

Après avoir analysé de long en large ma problématique et suivi passablement bien la thérapie que je m’étais moi-même imposée, je suis en mesure d’affirmer qu’aujourd’hui, je suis probablement guérie de ma phobie des orignaux !

J’ai constaté une diminution notable des symptômes associés que j’avais énumérés, dans un texte précédent. On mentionne que « la durée des symptômes est variable avec une guérison complète survenant en trois mois dans environ la moitié des cas. »

Finalement, je suis bien contente parce que ce n’était pas du tout agréable de ressentir toutes ces émotions négatives et de ne pouvoir rien faire pour contrôler leur présence et les faire disparaître… Pour faire une analogie, disons que c’est un peu comme un orignal sur la route la nuit, ébloui par les phares des véhicules, immobile, figé…incapable de bouger.

Je pense donc que je clos ainsi le chapitre de mon trouble de stress post-traumatique. En espérant, bien évidemment, ne plus jamais ressentir une telle crainte irrationnelle.

Aucun commentaire: