lundi 27 août 2007

Leçon d'apprentissage

Voilà presque quatre semaines que j'ai troqué mon clavier pour une basse et je dois avouer, sans fausse modestie, que je m'améliore.

À force de répéter, répéter, répéter - pour ceux et celles qui n'auraient pas deviné, je dois vous dire que répéter est la clé de tout apprentissage - la manipulation de mon nouvel instrument de prédilection devient plus.... naturelle.

Oui, naturelle est le mot juste. Parce qu'on s'entend, il y a trois semaines de celà, j'avais des crampes dans les doigts juste à brancher le fil dans l'amplificateur !

Maintenant, ça va beaucoup mieux, je commence même à interpréter quelques chansons à vitesse régulière en accompagnant la pièce originale sur mes hauts-parleurs.

Je vais commencer ma session de cours le 10 septembre prochain, il me tarde d'y être déjà. Je suis toujours aussi passionnée et j'aimerais tellement tout connaître tout de suite et pouvoir suivre n'importe quoi.

Mais la clé... demeure la pratique, des heures et des heures de pratique qui semblent passer en une fraction de seconde dès que je m'y mets. Si la douleur au niveau des doigts ne devenait pas si présente après avoir joué pendant 4 ou 5 heures, je pense que je ne décrocherais jamais !

Je retourne donc pratiquer de ce pas, si je veux être prête à temps pour l'été prochain !!!

Aucun commentaire: