mercredi 29 août 2007

Le monde est petit...

Je ne sais pas si c'est mon karma, mais depuis deux semaines, je dois dire qu'il m'arrive des choses assez extraordinaires.

La semaine dernière, je reçois, dans ma boîte de courriel, un message, d'un expéditeur que je ne connais pas. Le nom sonnait plutôt anglophone (j'ai pensé tout de suite que c'était sûrement un junkmail). Je ne sais pas pourquoi j'ai été tenté de regarder le message. D'ordinaire, je les supprime sans même m'attarder au contenu.

Mais ce soir là, j'ai cliqué sur le courriel pour jeter un coup d'oeil au contenu. Quelle ne fut pas ma surprise de voir qu'il provenait de ma meilleure amie d'enfance, que j'ai connu alors que j'étais en 2e année !!!!!!!

Oh my God !! Je ne sais trop par quelle coïncidence extrême est-elle tombée sur la fiche de mon frère sur un site de rencontres dont j'ignorais totalement l'existence, jusqu'à ce que je lise un article sur le sujet dans l'édition d'aujourd'hui du Journal de Montréal !

Dire qu'on s'était perdue de vue suite à son déménagement en Californie il y a des siècles de ça et je ne sais pas pourquoi, je pense qu'on ne s'est jamais écrit ! Elle habite maintenant au Nevada, awwww !

Encore ce soir, je suis allée directement à l'épicerie en finissant de travailler pour m'acheter quelques articles pour le souper. J'étais fatiguée, la tête ailleurs et en tournant dans une rangée, j'entends une dame prononcer mon nom. Aussi, je me retourne. Quelle ne fut pas ma surprise de constater qu'une de mes collègues universitaires se tenait là tout près de son panier d'épicerie.

Oh my God !!! J'ai fait près de 4 ans et demi à l'université et je me suis liée d'amitié avec seulement deux personnes. À l'époque, je dois dire qu'on a fait plusieurs travaux ensemble, qu'on a étudié et qu'on s'est toujours consultée avant de faire nos choix de cours respectifs pour s'assurer d'avoir le maximum de cours ensemble !!

Ça doit faire au moins cinq ans que je n'avais pas eu de ses nouvelles. Aux dernières, elle s'apprêtait à retourner étudier au cégep pour compléter quelques préalables et elle me racontait tantôt qu'elle terminera sa médecine dans un peu plus d'un an !!

Deux retrouvailles en un peu moins de deux semaines.

Je dois admettre, humblement, que le monde est réellement très petit.

Aucun commentaire: