lundi 13 août 2007

Une idée de génie !

Hier après-midi alors que je te regardais dormir, j’ai eu un flash, une idée, une illumination pour mon prochain roman. Je me suis rappelé une phrase que tu m’avais déjà écrite lors de nous premiers échanges.

Je n’ai pas pu attendre, il fallait que j’écrive cette idée que je trouve terriblement intéressante à exploiter. Depuis hier soir, donc, j’ai commencé à broder un peu autour de mon thème central.

Comme pour mon premier roman, je n’ai pas de ligne directrice. Je ne sais pas ce qui va se passer, ni comment ça se terminera. J’ai des millions d’idées qui me bombardent depuis hier.

C’est si prenant, j’ai eu peine à trouver le sommeil. Qu’est-ce qui pourrait se passer ? Et si je prenais cette tangente-là ? Il me faut une fin pour le moins surprenante et qu’on ne voit pas venir.

J’ai déjà hâte de m’y remettre. C’est fou comme tout arrive en même temps. Je n’aurai jamais assez de temps à consacrer à tout ça. Je dois poursuivre mon apprentissage de la basse. Je dois apprendre les 40 chansons pour le spectacle de juin prochain (j’en connais déjà une, donc 39), je dois mettre sur pied un cours d’initiation au piano – théorie et pratique, pour une amie et collègue qui souhaite apprendre. Je dois écrire mon roman.

Et à travers tout ça, je veux me garder du temps pour moi… mais surtout du temps pour toi, parce que tu me manques toujours autant quand tu es loin de moi...

Aucun commentaire: